Touché lors de la réception d’Agen mardi dernier, Sébastien Tillous-Borde se remet petit à petit de son entorse aux cervicales. Le demi-de-mêlée est toutefois incertain pour affronter les Lyonnais à Mayol vendredi.
Egalement touché aux ischio-jambiers lors de la réception des Lot & Garonnais, Jean-Philippe Genevois est toujours aux soins. Son retour devrait se faire lors du déplacement à Clermont début 2012.
Alors qu’il disputait une rencontre avec les espoirs du RCT, le troisième ligne Fidjien Seva Rokobaro a été victime d’un arrachement du tendon de la coiffe des rotateurs de l’épaule gauche. Cette blessure devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs semaines.
Au rayon des bonnes nouvelles, le deuxième-ligne Anglais Simon Shaw, remis de sa blessure au plancher orbital, pourrait faire sa première apparition sous le maillot Rouge & Noir ce vendredi face au LOU Rugby. Le capitaine Joe Van Niekerk pourrait également postuler à une place dans le groupe qui défiera le XV Rhodanien.
Enfin, le deuxième-ligne International Sud-Africain Bakkies Botha poursuit sa phase de réathlétisation. Son retour est envisagé lors du déplacement à Biarritz le 31 décembre…
Source: rctoulon.com