Sous le regard du président Boudjellal, frigorifié et en passe de régler le cas du treiziste Willie Mason – il pourrait regagner son Australie natale prochainement -, on remarquait sur le pré quelques pointures à l’image de Bakkies Botha, Joe Van Niekerk ou encore Simon Shaw.
Le seconde ligne anglais devrait d’ailleurs vraisemblablement être aligné contre le LOU – une première ! – dans trois jours. Cap’tain Joe, pour sa part, pourrait retrouver l’équipe une sur le banc.
Au lendemain de leur qualification pour les quarts du Challenge européen (c’est quasiment fait quand on sait qu’il reste, au mois de janvier, à recevoir Lyon avant de se rendre en Italie), les esprits sont tournés de nouveau vers le championnat. Malgré les absences de Loamanu, Tawake, Tillous-Borde ou encore Hayman et Kubriashvili (sans compter les blessés de longue date) hier à l’entraînement, les Toulonnais préparaient ce nouveau rendez-vous avec assiduité.
À l’avant-veille de Noël, les Varois devront prendre garde de ces Lyonnais et éviter ainsi toute bûche. Les hommes de Raphaël Saint-André, qui recevront Clermont à la fin de l’année, ne peuvent, au vu de leur classement actuel (avant-dernier, le LOU est relégable) se permettre de venir faire l’impasse dans le Var.
Pour autant, si les Toulonnais affichent la même forme que celle entrevue contre les Agenais, ils devraient logiquement bien réveillonner. Avec une ligne de trois-quarts en confiance qui tourne actuellement à plein régime, Toulon a des arguments offensifs à faire valoir. Hier, les uns et les autres répétaient leurs gammes. Derrière, sous la houlette de Mignoni, la virevoltant paire Lovobalavu-Giteau se montrait en jambe alors que Wilkinson en parfait capitaine prenait, ponctuellement, ses hommes en mains.
Du côté des avants, où des progrès sont régulièrement enregistrés depuis quelque temps, Olivier Azam et ses protégés se montraient appliqués à la touche. Tout ce travail s’effectuait sous le regard aiguisé d’un Bernard Laporte qui voit son groupe se bonifier. Idéal pour passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Source: varmatin.com