Le manager de l’USAP, Marc Delpoux, ne comprend pas la non sanction de Yachvili

Auteur d’une manchette sur Armitage, Yachvili est passé devant la commission de discipline mais a été blanchi (voi ici). Une décision que ne comprend pas Marc Delpoux qui affronte le BO ce week-end

 

Interrogé par Rugbyrama, Marc Delpoux note un manque flagrant d’équité dans les sanctions

« Oh, j’aurais aimé qu’il soit au moins suspendu vingt minutes, un petit quart d’heure… Plus sérieusement, l’affaire ne me fais pas rire. En France, quand quelqu’un commet un délit, la police le sanctionne. Et quand elle se trompe, il y a la police des polices. En rugby, il devrait y avoir la même chose : il faudrait créer la commission de discipline de la commission de discipline. Il y a un manque d’équité flagrant. Ce n’est pas possible de continuer ainsi. Le rugby français fait rire tout le monde »

 

Vu les suspensions infligées à d’autres joueurs, Delpoux ne comprend pas

« A Bayonne, deux de nos joueurs ont écopé d’un carton jaune pour des plaquages dangereux (le centre Mafi et l’ailier Mjekevu, ndlr.). Les deux joueurs ont été cités à comparaître devant la commission de discipline et résultat, le premier a écopé de deux semaines et le second de trois semaines. Dans cette mesure, comment expliquer que Dimitri Yachvili soit blanchi ? Je n’ai absolument rien contre le joueur, c’est même bien pour lui, mais franchement, le système manque d’équité ! Serge Blanco et Laurent Rodriguez sont suspendus, je suis donc ravi d’apprendre qu’ils ne joueront pas ! Même chose pour Arnaud Héguy, qui est suspendu alors qu’il est blessé. En fin de compte, le seul qui aurait vraiment pu ne pas jouer en raison d’une suspension a été blanchi ! »

 Difficile de donner tord à Marc Delpoux…

  

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici