Bakkies Botha et Ali Williams évoquent leur association au RCT

botha williams

 Ennemis de longues dates lors des matchs entre les Springboks et les All Blacks et les matchs de Super Rugby, Botha et Williams sont désormais coéquipiers pour un duo de choc

 

Interrogé par La Provence, ils reviennent sur leur rivalité dans le passé

Bakkies Botha : « Ali et moi, nous avons honoré notre toute première sélection en équipe nationale le même jour, le 9 novembre 2002 ! Par la suite, quand je jouais contre lui, je savais qu’il était prêt pour le combat, et en plus, avec le sourire car c’est quelqu’un qui éprouve beaucoup de plaisir pendant les matchs. En dehors aussi mais lorsqu’il entre sur le terrain, c’est pour gagner. C’est un compétiteur hors norme. »

Ali Williams : « Quand je jouais face aux Springboks, je savais pertinemment que ce serait très physique. Et ce grand gaillard de Botha, faisait toujours en sorte d’élever encore son niveau. Comme moi, en définitive. Tous les deux, on se faisait un devoir d’être tout particulièrement prêts pour cette confrontation là. On se défonçait toujours et on faisait tout pour défoncer l’équipe adverse mais ensuite il y avait énormément de respect entre nous et après le match, on buvait une bière ensemble »

 

Ensuite Bakkies Botha évoque son nouveau coéquipier qu’il apprécie

« On a beaucoup de respect l’un pour l’autre. L’avantage d’avoir un coéquipier comme Ali, c’est qu’il est extrêmement passionné par le rugby. Cela fait seulement deux semaines qu’il est là, or il s’est déjà vraiment impliqué pour essayer d’améliorer les automatismes dans notre jeu. C’est la marque des joueurs intelligents. On a besoin de tels partenaires pour remporter un titre cette saison. C’est énorme de pouvoir jouer avec Ali ! C’est un 2e ligne respecté dans le monde entier. Entre nous, c’est simple. Je compare notre association avec le duo que je formais avec Victor Matfield (en sélection nationale): lui était organisateur de touche et moi, j’étais plutôt au combat. Eh bien là, c’est pareil. Au RCT, Ali sera ainsi très précieux en touche notamment. Avec son influence dans le jeu et son expérience, l’équipe va assurément s’améliorer encore »

 

Ali Williams de son côté s’adapte à sa nouvelle équipe

« J’apprends le système de jeu et comment on fonctionne, mes partenaires et moi. L’équipe est composée de joueurs de classe mondiale qui ont la capacité d’appliquer les schémas à la lettre sans trop de difficulté. »

 

 

Voila un duo qui devrait régaler Mayol !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici