Yann Delaigue approuve la méthode de recrutement du RCT

Champion de France 1992 avec le RCT, celui qu’on appelait le « petit Mozart » donne son avis sur le RCT d’aujourd’hui qui pour lui applique la bonne méthode. Yann Delaigue que nous avions interrogé (voir ici) espère voir le RCT décrocher un titre.

Interrogé par le Journal du Rugby, Yann Delaigue pense que le recrutement de stars est une bonne méthode

« Je pense que c’est une bonne chose. J’ose imaginer que c’est pour faire éclore des joueurs français et c’est vrai qu’au contact de ces joueurs étrangers, ils vont beaucoup apprendre. Par rapport à ce que je sais, c’est le cas des joueurs français qui s’entraînent tous les jours avec ces stars étrangères. On commence à avoir le culte du travail, le goût de l’effort et ils ont de bons exemples à suivre. Je trouve que sa politique de faire venir des joueurs étrangers marche bien parce qu’il a redoré le blason du club. »

 

Yann Delaigue espère donc que le RCT gagnera vite un titre pour valider la progression du club

« C’est génial, je suis très content que Toulon ait de bon résultats, et en plus je trouve qu’ils y mettent la manière. Je pense que si déjà ils arrivent à gagner un titre, ce serait une très belle performance. Ils ont toutes les chances d’y arriver, aujourd’hui on sent bien que c’est une très belle équipe. »

  

Espérons que Delaigue ait raison et que le RCT ramène un Bouclier qui n’a plus vu Toulon depuis 1992 !

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici