Vincent Martin: « Cette saison c’est beaucoup plus compliqué pour moi »

martin2

Gêné par une publagie et très peu utilisé, Vincent Martin ronge son frein et doit faire face à une concurrence terrible à l’aile dans l’effectif Varois.

 

 

Interrogé par La Provence, Martin évoque cette saison difficile à l’opposé de la saison passée

« Je ne suis pas du genre à regarder le passé. Maintenant, c’est sûr, si je dois comparer mon actuel début de saison avec celui de la saison dernière, ça n’a rien à voir. En dehors de ma blessure, de nouvelles arrivées (Tuisova, Mitchell sans oublier Habana) et des choix de coaching font que je figure moins sur les feuilles de match. En conséquence, c’est beaucoup plus compliqué pour moi. Mais j’espère vraiment que ça va changer et que je bénéficierai à nouveau de temps de jeu. Je n’aspire pas à cirer le banc tout au long de la saison. »

 

Pour autant, la concurrence est saine selon Vincent Martin

« La concurrence est saine. Elle a été installée pour élever encore le niveau du groupe. On n’est surtout pas là pour se tirer dans les pattes. C’est clair, j’aimerai davantage jouer, mais c’est toujours enrichissant de travailler avec de tels joueurs. »

 

Vincent Martin veut jouer et faire ses preuves en match

« Jouer des matchs, c’est mon envie essentielle. Je dois sans doute faire encore mes preuves et c’est justement la raison pour laquelle, j’ai besoin de jouer pour montrer ce que je vaux en compétition. Pas seulement à l’entraînement. C’est normal, mais je me dis que chaque année est différente. Je dois faire abstraction de ce contexte difficile et bosser sans cesse comme si chaque jour était sujet à une remise en question. »

 

Il évoque ensuite une pubalgie qu’il traine et qui le freine dans ses performances

« Ça fait un an et demi que je traîne cette pubalgie. Je me soigne et je me prépare pour rejouer. Je ne me suis pas fixé de délai particulier. »

 

Enfin Vincent Martin évoque son avenir qu’il aimerait faire au RCT

« Pour le moment, je suis à Toulon. Une saison, c’est long et ça peut vite changer. Une chose est sûre : j’ai besoin de temps de jeu. Si je peux m’installer durablement au RCT, ce sera idéal. Mais je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. En tout cas, je me dis, aussi, qu’il faut sans doute passer par de telles expériences pour savoir que tout n’est pas rose. »

 

 

Espérons que Vincent Martin retrouve vite les terrains et du temps de jeu

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici