Bernard Laporte: « Cette saison, on a toujours des blessés aux mêmes postes »

bernard laporte

Toulon va à Toulouse avec une cascade de forfaits. Pas de quoi rassurer les troupes avant de défier l’ogre Toulousain sur son terrain.

 

Interrogé en conférence de presse, Laporte regrette que ces blessures touchent les mêmes postes

« Durant toute la saison tu as des blessés, bon effectivement ce qui est toujours navrant c’est que depuis le début de la saison on a toujours des blessés aux mêmes postes : talonneur, après demi de mêlée, maintenant c’est deuxième ligne (soupir)… donc on a été obligé de faire rentrer Danie Rossouw en catastrophe parce qu’il était à l’accouchement de son épouse en Afrique du Sud mais quand on a appris après la radio la blessure enfin la fracture du coude de Ali Williams, Bakkies… Bakkies au bout de 20 minutes se tient le dos enfin on l’a encore vu à Cardiff il a mal etc. donc ça peut plus continuer c’est pas possible quoi… donc il a besoin de repos il faut lui octroyer du repos parce que jouer à 50% de ses moyens ça nui à tout le monde, et à lui et à nous »

 

Laporte va devoir faire tourner et les habituels remplaçants vont devoir saisir leur chance

« Des blessés y en a dans chaque club on va pas se plaindre, y en a pas plus à Toulon qu’ailleurs, et ceux qui joueront, ceux qui vont rentrer, Burden… enfin j’espère… Mikautadze et Virgile Bruni, tous ces mecs qui vont à nouveau avoir la possibilité et l’occasion de le montrer qu’il faudra compter sur eux. C’est ce que je leur dis… Pierrick Gunther enfin voilà tous ces mecs »

 

 

Espérons que l’infirmerie Varoise se vide rapidement

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici