Toulon et Montpellier se sont quittés sur le score de 22 à 22 dans un match où le MHR aura fait la course en tête tout le match. Un essai de Maxime Mermoz vient sauvé les Rouge et Noir en fin de match.
Le MHR attaque fort
D’entrée de jeu, Montpellier attaque fort et envoi du jeu au large. Très vite et sur une montée approximative de Noirot, le MHR va en profiter par marquer un essai dès la 3ème minute par Yoann Audrin. Toulon n’est pas entré dans le match et contient tant bien que mal les assaults Héraultais. Pire encore à la 24ème, Virgile Bruni écope d’un carton jaune qui va fragiliser son équipe.
Les deux buteurs ajoutent des points pour porter le score à 13-3 avant enfin une attaque d’envergure Varoise avant la pause. Malheureusement l’essai de Delon Armitage sera refusé à la vidéo pour un en-avant qui fait débat. A la pause le RCT compte 10 points de retard (13-3) et souffre le martyr en mêlée
Un match nul intercepté
Malmené, Toulon reste cependant dans le sillage du MHR sans jamais se faire décrocher. Malgré un drop de Trinh Duc et deux pénalités de Paillaugue, Toulon reste dans le match grâce à la botte de Wilkinson. Toulon est mené 22-14 avant l’éclair de Maxime Mermoz qui va sauver les Varois.
En effet à la 71ème minute, Mermoz anticipe une passe de Trinh Duc et intercepte le cuir pour filer à l’essai sous les yeux médusés des joueurs du MHR. Ultime souffrance pour les supporters Toulonnais (qui ont énormément poussé leur équipe) à la 79ème et une pénalité mlanqué du MHR.
Le RCT accroche donc un match nul 22-22 qui s’avère être un très bon point chez un concurrent pour le Top 6. Cependant la copie rendue a été très brouillone et Toulon a énormément souffert en mêlée.
Il faudra corriger tout cela pour la venue de l’ogre Racing Métro la semaine prochaine à Mayol !
Parce Que Toulon !
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici