Le RCT s’impose 15-9 et pour la première fois de son histoire à Agen !

Au terme d’un match très brouillon avec de nombreuses approximations, le RCT a su tirer son épingle du jeu en seconde période pour s’imposer finalement 15-9 grâce à 4 pénalités de Wilkinson et un drop de l’Anglais.

 

 

Une première mi-temps hachée et équilibrée

Toulon entre très bien dans le match et vire en tête rapidement. Mais le RCT n’ose pas jouer et les chandelles s’enchainent. Barnard répond à Wilkinson et à la pause les deux équipes sont à égalité 6 partout.

Agen sérieux en défense a su faire déjouer les Varois et dans le sillage d’un Fonua impeccable a su gagner de nombreux duels. Le RCT est alors en train de tomber dans l’habituel piège Agenais.

 

 

La première victoire de son histoire à Agen, arrachée en seconde période

La seconde période repart sur les mêmes bases et les deux formations se rendent des coups de pieds et des chandelles. Au lieu d’écarter à cause des conditions difficiles, Toulon concentre son jeu dans l’axe. Le RCT perd de nombreuses touches mais se rattrape en mêlée ou il domine.

Toulon aura l’ocassion de tuer le match mais Steffon Armitage croque un deux contre un d’école et oublie Tillous-Borde. Ce qui aurait pu être le tournant du match ne le sera pas pour des Toulonnais qui reste calme et dont la fraîcheur du banc fait la différence.

Wilkinson donne l’avantage sur un drop dont il a le secret avant de cloturer le score sur pénalité. Le RCT s’impose donc pour la première fois de son histoire à Agen sur le score de 15-9 ! Derpuis l’après-guerre le RCT n’avait jamais gagné à Armandie en 17 matchs !

 

 

Début de saison historique et incroyable

Le RCT conclut donc la phase aller en champion d’automne avec 51 points, assurément le meilleur départ de l’histoire du club. Toulon compte même 7 points d’avance sur Clermont second et 9 sur Toulouse troisième !

11 victoires en 13 matchs dont 8 matchs à l’extérieur ! Un parcours extraordinaire qui met le RCT sur la voie royale pour finir dans les deux premiers et ainsi accéder directement aux demi-finales !

 

 

Bravo aux Toulonnais pour ce succès précieux !

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici