Les Toulonnais sont déçus du match en lui même mais sont satisfaits de l’avoir emporté dans la difficulté
Pour Sébastien Tillous-Borde, cette première victoire de l’histoire du RCT à Agen est bien l’essentiel
« Je suis très heureux de cette victoire acquise dans la difficulté. Il y avait de nombreuses années que Toulon n’avait pas gagné à Agen. Les Agenais ont vendu chèrement leur peau. On n’a pas réussi à produire notre jeu car on s’est montré trop fébriles, notamment en première période. On a eu du mal à sortir de notre camp mais au final, la victoire est là et c’est bien l’essentiel«
Bernard Laporte reconnaît qu’il n’est pas satisfait de ce match qu’il juge comme le plus mauvais du RCT cette saison
« J’ai gueulé à la mi-temps, car en 1ere période, on avait perdu des ballons importants en touche et cela nous avait empêchés d’enchaîner. Les gars n’avaient pas joué suffisamment vite aussi. On ne pouvait pas reprendre le match avec aussi peu d’intentions. Il fallait mettre davantage de rythme dans le jeu. Au final, c’est certainement notre plus mauvais match de la saison. Mais bon, cette victoire est surtout celle de la maîtrise, car on n’a pas non plus été mis franchement en danger. De plus, sur un plan comptable, on conforte notre 1re place au classement général »
Pierre Mignoni est déçu du contenu mais pour lui c’est une victoire importante
« Petit match mais victoire importante. Nous n’avions jamais gagné à Agen, qui était notre bête noire à Armandie, c’est fait. Et on prend les quatre points qui nous permettent de conforter notre première place du Top 14. L’essentiel est là. Après c’était un match d’hiver, face à une équipe accrocheuse, on a su attendre notre heure pour l’emporter. Je suis désolé pour Agen qui avait besoin d’une victoire, mais nous aussi, on voulait gagner. Le titre de champion d’automne n’a aucune importance, on n’a rien gagné. On va beaucoup recevoir à Mayol lors de la phase retour, il faudra en profiter. Sortir premier de la phase régulière, ce serait bien…«
Les Toulonnais sont donc déçus du contenu mais se contentent de cette victoire importante