Mayol se sera régalé au niveau des essais. Le RCT en a inscrit 6 (D. Armitage, Mermoz x2, Masoe, Giteau x2) contre 4 pour Glasgow et s’impose largement 51 à 28. Les deux équipes empochent le bonus offensif
Une première mi-temps magnifique
Depuis quelques semaines,les Varois avaient du mal a trouver leurs marques et livrer des bonnes prestations. Cette première mit-temps aura été un pur régal et une mi-temps référence pour Toulon. Grâce à de superbes envolées, Delon Armitage (10e) et Maxime Mermoz (16e) marquent deux beaux essais. Toulon fait aussi parler sa puissance avec un maul destructeur conclut par un essai de Masoe à la 26e. Malgré la blessure de Wilkinson a la main à la 29e, Toulon continue d’accélérer et Mermoz s’offre un doublé avant la pause. Une dernière pénalité de Michalak à la sirène porte le score à 34-0 ! On se demande alors qu’est-ce qu’il peut arriver à ce RCT là.
Le gros passage à vide du RCT
Visiblement le RCT est resté au vestiaire pour cette seconde période et le match devient fou. Glasgow régait et marque 4 essais en 30 minutes pour prendre le bonus offensif ! Matt Giteau marque un essai à la 50e pour éviter que le RCT sombre dans le doute et subisse un des retours les plus marquants de la H Cup. Malgré un dernier essai de Giteau en fin de match, Toulon aura réalisé une seconde période catastrophique et aura fait siffler Mayol. La victoire bonifiée est assurée mais Toulon ne pourra pas réaliser de passage à vide comme celui là pour espérer aller loin.
Malgré le bonus, le RCT aura réalisé une de ses pires prestations lors de la seconde mi-temps. Cela parait inexplicable tant la première période fût de qualité.
Un RCT entre ombre et lumière comme depuis le début de saison. Espérons que ce genre de passage à vide ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir
Parce Que Toulon !
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici