Gia Labadze

Gregori Labadze surnommé Gia, est né le 21 septembre 1973 à Tbilissi (Géorgie) et évoluait au sein du RCT au poste de troisième ligne. Formé en Russie à Moscou, il évolue ensuite à Penza avant de rallier la France et d’atterrir à Chambery.

Il arrive à Toulon en 2000 et fera le bonheur du club Rouge et Noir jusqu’en 2009 et de chaleureux adieux à Mayol contre Montpellier en compagnie de Martin Jagr.

Infatigable combattant, Labadze aura fait remonter deux fois le RCT parmi l’élite et il est double Champion de France de ProD2 (2005 et 2008). Il sera même capitaine du navire Varois principalement lors de la saison 2006-2007.

Très peu utilisé en 2009 à cause de l’arrivée de nombreuse stars, il quitte le club pour rejoindre le Stade Phocéen (Fédéral 1) où il jouera une saison avant de terminer sa carrière à La Seyne-sur-Mer (Fédéral 1) où il évoluera deux saisons.

67 fois international avec le XV de Georgie dont une fois capitaine, il remporte le Tournoi des 6 Nations B à trois reprises et il aura participé à deux Coupes du Monde (2003 et 2007)

 

 

Un guerrier hors pair sur le terrain et une personne des plus symptahiques en dehors du terrain qui laissera un souvenir impérissable à de très nombreux Varois !

 

Laissez un commentaire

Commentaires

PARTAGER