Laporte rencontre le jeune Léo Bastien, le staff Agenais furieux

Pour pallier à la future retraite de Simon Shaw le RCT cherche un seconde ligne pour la saison prochaine. A cet effet, Laporte a recontré le jeune Agenais Léo Bastien ce qui a provoqué la colère des Agenais.

Comme le révèle le Midi Olympique, Jean-Jacques Crenca, l’entraineur de la mêlée du SUA, est très remonté contre Laporte

« Qu’il soit contacté par d’autres clubs est tout à fait normal mais il y a des façons de le faire. Convoquer un jeune qui est dans le groupe la veille du match n’est pas très sympa… pour rester poli. Il ne faut pas parler des valeurs du rugby quand on fonctionne comme ça. Cette façon de faire s’apparente plus aux manières du football. Etre Toulon ou Bernard Laporte ne donne pas tous les droits. Il ne peut pas bafouer les valeurs du rugby alors que je pense qu’il les défend. Léo Bastien partira peut-être, mais dans ces conditions-là, ce n’est pas très joli. Toulon est suffisamment en position de force pour ne pas agir de la sorte. »

De son côté, le président du SU Agen, Alain Tingaud préfère calmer le jeu même s’il n’apprécie pas la manoeuvre

« Je ne sais pas qui est à l’origine de ce rendez-vous. Si c’est Bernard Laporte, cela ne le grandit pas et démontre certaines méthodes. Je crois aussi qu’un joueur n’a pas à répondre à une invitation de ce genre la veille d’un match. Je comprends très bien que mes entraîneurs puissent être énervés. »

 

 

Le RCT piste donc le seconde ligne Léo Bastien mais cette méthode la veille d’un match fait donc enrager le SUA

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici