Voici ce qu’ils ont déclaré à la fin du match:
Fabien Galthié:
« Nous n’avons pas réussi à tenir le ballon, nous avons été sous pression doucement mais sûrement et nous n’avons pas assez tenu le ballon alors que les Toulonnais ont su le faire.
C’est un résultat logique. On s’attendait à souffrir en touche mais d’habitude en mêlée on est pas mal et là on a souffert »
Bernard Laporte:
« Je tiens à féliciter les joueurs car ce n’était pas un match simple à gérer par rapport à tout ce qui s’était passé et par rapport au classement.
Montpellier a démontré que c’est une bonne équipe donc je suis d’autant plus satisfait, notamment de la deuxième période, nous avons fait une dernière demi-heure de bon calibre. Nous avons été assez dominateurs toute la partie en mêlée »
Sébastien Bruno:
« Ce match s’est surtout joué sur le combat avec beaucoup de pick and go, de jeu au près et des ballons qui n’allaient pas trop sur les extérieurs et c’était dur pour les avants.
Nous n’avons jamais douté mais nous n’étions pas particulièrement confiants dans nos têtes à la pause avec ce score de 3-3, mais nous savions que nos adversaires pouvaient craquer en fin de partie parce que c’est souvent ce qui arrive à nos adversaires.
Nous finissons bien les matches et cela a fait la différence. Nous avons rappelé que nous pouvons être très bons en mêlée et c’est une bonne chose parce que l’équipe était moins forte dans ce secteur depuis quelques matches »
Les Toulonnais sont donc satisfaits et Galthié reconnait que la victoire du RCT est logique. Êtes-vous satisfait aussi de ce match ?