Les Burdigalais nous parlent de Toulon-Bordeaux-Bègles

 

Voici leurs réponses à nos questions:


Que pensez-vous du parcours de l’UBB ?

Bordeaux-Bègles a fait son grand retour dans l’élite du rugby français et son parcours est plus que remarquable ! Déjà 8 victoires (dont 2 à l’extérieur Montpellier et Bayonne) après 16 journées, pour un promu qui a su garder un groupe composé en majorité de joueurs évoluant en ProD2 c’est fabuleux. Lorsque l’UBB évolue à Chaban les joueurs sont transandés par l’évenement et réussissent de belles perfomances face aux grosses écuries du championnat. Les joueurs prennent beaucoup de plaisir sur le terrain et on une envie commune, le maintien en Top14 !

Quelles sont les forces de l’UBB ?

La force de l’équipe est la capacité à faire circuler le ballon, à faire beaucoup de jeu. Bègles peut s’appuyer sur un gros paquet d’avant qui est très performant dans les mauls et sur le secteur de la touche. Les 3/4 peuvent à tout moment être dangereux par leur vivacité.

Après Martin Jagr, Thierry Brana est le deuxième ailier à avoir rejoint l’UBB en provenance de Toulon ces dernières saisons, ce dernier a d’ailleurs marqué récemment, que pensez-vous de ce jeune joueur ? Le voyez-vous s’imposer en tant que titulaire indéboulonnable dans l’effectif ?

Thierry on ne le connaissait pas tellement lors de son arrivée et puis à Bordeaux-Bègles il a réussi à trouver sa place dans cette équipe. C’est un jeu qui lui convient parfaitement où les ailliers touchent énormément de ballons. Il essaye de s’imposer, il marque des essais, il progresse de match en match à la vue des supporters de l’Union… Pour qu’il soit indéboulonnable il va falloir qu’il travaille encore dur et j’espère pour lui qu’il va poursuivre son ascension au sein du groupe.

Comment selon-vous se déroulera le match RCT-UBB ?

Très compliqué pour l’UBB à Mayol. Toulon joue chez lui, il vont essayer de monopoliser le ballon pour chercher le point de bonus offensif mais attention à la réaction des girondins qui ne se laisseront pas faire aussi facilement. Je vois un gros défis physique de la part des avants de Toulon. N’oublions pas que le RCT est venue gagner en terre Bordelaise lors de la phase aller. Les courageux supporters girondins qui feront le déplacement sur la Rade porteront fierement les couleurs de l’Union et pousseront derierre leur équipe pour essayer de ramener au moins un point.

Quel est pour vous le joueur le plus dangereux du RCT ?

Surement Wilkinson, c’est le meilleur marqueur du RCT. Tout le monde le connait, c’est un joueur de grande classe mondiale, il est capable de faire gagner son équipe à lui tout seul et il est le maître du jeu.

Que pensez-vous du RCT ?

Le RCT est un grand club qui attend un titre depuis quelques années dans l’élite. Le RCT est aussi connu pour son président qui n’a pas la langue dans sa poche. Le RCT c’est un public, c’est une ville mais c’est surtout le Pilou Pilou que tout le monde connait !

A quelle place seront l’UBB et le RCT à la fin de la saison régulière selon vous ?

Toulou je les vois bien terminer à la 3ème place (disputant les 1/2 finales). Et l’Union Bordeaux Bègles 12ème serait bon signe mais terminer 8ème est aussi possible mais ce serait à ce moment là que du bonus pour nous.

 

Nous remercions chaleureusement les Burdigalais pour leur disponibilité et leur sympathie. Nous leur souhaitons un bon match ce week-end ainsi que le meilleur pour la suite de leur saison.

Vous pouvez retrouver l’actualité de ces supporters Bordelo-Béglais sur leur site www.lesburdigalais.com