ASM-RCT: Réactions d’après match

Julien Malzieu (ailier de Clermont) : «Cela été compliqué jusqu’au bout, on prend cet essai casquette en première période qui nous fait vraiment mal, on se retrouve derrière au score, mais on montré que l’on avait du caractère, notamment sur cette dernière action, on défend sur notre ligne, et on évite une défaite à domicile. On était prévenu, c’était un gros combat et on a su relever le défi.»

Benjamin Kayser (talonneur de Clermont) :
«On s’attendait à un match âpre et compliqué, on a été inquiet toute la semaine, ils étaient venus pour nous faire la guerre, c’est ce qu’ils ont fait. Cette rencontre a failli nous échapper mais l’état d’esprit est bon dans ce groupe. C’est ce qui nous fait revenir au score et défendre comme des chiens sur notre ligne à la dernière minute, ce succès nous fait vraiment du bien avant ces deux huitièmes de finales qui arrivent en Coupe d’europe.»

Bernard Laporte (entraîneur de Toulon) : «c’est pas passé loin, c’était un match d’hommes, je suis content de l’état d’esprit après notre non match à Biarritz. On fait des fautes qui nous empêche de gagner, il y a avait la place, mais Clermont était plus fort, ils ont plus de talent, et ils méritent leur victoire. Le dernier carton jaune nous tue un peu, mais je ne critique pas l’arbitre si la décision est méritée. On leur a mis beaucoup de pression, mais le résultat est logique, heureusement que l’on ramène le bonus défensif sinon c’eut été catastrophique. Il reste des lacunes il ne faut pas se voiler la face. Il y a deux ou trois joueurs qui n’ont pas évolué au niveau des autres, mais on sait que Toulouse et Clermont seront devant, nous notre ambition, c’est de finir dans les six premiers.»

 

Source: lequipe.fr