Les Cybervulcans nous parlent de Clermont-Toulon



Voici leurs réponses à nos questions:


Que pensez-vous du parcours de l’ASM ?
 

C’est un parcours très honorable. Le club a su traverser la période du mondial de la meilleure des manières en s’appuyant sur le centre de formation. A mi-parcours, avec déjà 4 victoires en déplacement et un sans-faute à domicile, l’ASM est dans le rythme pour terminer à l’une des deux premières places. Se qualifier directement en demie serait très intéressant surtout si le Stade Toulousain, comme on peut le penser, termine à l’une de ces deux places. Quelques regrets tout de même sur quelques points de bonus échappés.

Quelles sont les forces de l’ASM ?

 

Elles sont nombreuses avec principalement une bonne alchimie entre les jeunes et les anciens du club. En effet, L’ASM est composée de joueurs rodés au (très) haut niveau avec des leaders tels que Rougerie, Bonnaire, Byrne, … L’équipe cette année a vu l’arrivée de jeunes qui donnent un peu de folie à son jeu. L’ASM n’est pas encore à 100% à l’image de certains joueurs et devrait être encore plus performante dans quelques temps avec en plus le retour de certains blessés de longue date. Vern Cotter a également prouvé qu’il était un fin tacticien et dispose d’un effectif autant d’un point de vue qualitatif que quantitatif, plus important.

Comment selon-vous se déroulera le match ASM-RCT ?
 

Les terrains sont gras, des pluies sont encore prévues d’ici dimanche, le RCT sort de deux matchs mitigés, voir décevants, autant d’ingrédients qui mènent à penser que le match sera serré engagé et très physique. L’ASM devra répondre présente dans le combat pour s’imposer au Michelin. Les Toulonnais vont certainement venir avec des ambitions, il faudra pouvoir afficher les nôtres également. L’appui, le soutien du public sera primordial.

Quel est pour vous le joueur le plus dangereux du RCT ?
 

Si l’on se réfère à la dernière interview de Mourad Boudjellal : « J’ai l’impression que moi, tout seul, j’aurais pu faire mieux! » aucun! Non plus sérieusement le RCT a en son sein des individualités qui n’ont rien a envier à celles que l’on peut trouver dans les plus grands clubs d’Europe. Wilkinson peut châtier une équipe trop indisciplinée, Bastareaud, Botha, Chesney sont très impressionnants dans le combat, Giteau peut faire basculer un match…

Que pensez-vous du RCT ?
 

C’est une belle équipe qui avait proposé un jeu très séduisant en coupe d’Europe l’année dernière et à qui il manque peu de choses pour aller très loin en Amlin comme en Top 14. peut être cette année..

A quelle place seront l’ASM et le RCT à la fin de la saison régulière selon vous ?

 
L’ASM terminera (je l’espère) seconde de la phase régulière alors que le RCT pourrait terminer 3ème ou 4ème.
 
 
 
Nous tenons à remercier les Cybervulcans pour leur disponibilité et leur souhaitons un bon match pour dimanche.
Vous pouvez retrouvez l’actualité de l’ASM sur leur site www.cybervulcans.net