L’ENJEU:
Le maintien. Encore, toujours et plus que jamais. Perpignan et Bayonne ne sont qu’à trois points mais l’écart pourrait se creuser. En effet, les Toulonnais semblent une classe au-dessus des Lyonnais. De plus, ils tiennent une forme resplendissante à Mayol avec deux succès probants sur Agen et Newcastle. Dans ce contexte, pour les Lyonnais, prendre le point de bonus serait un moindre mal et une réelle performance. Après la défaite au Matmut Stadium en Challenge européen, elle soulignerait les progrès d’un groupe en quête de résultats et de confiance.
L’EQUIPE:
Pour essayer de contrer les Toulonnais, les avants auront une dure partie à livrer. La présence des expérimentés Fiard, Bonrepaux, Marchois, Leguizamon ou Koyamaibole ne sera pas de trop. Le poisson pilote sera l’inusable Ricky January. A l’ouverture, Raphaël Saint-André a titularisé Régis Lespinas aux côtés de Sukanaveita et Fatafehi qui qui auront fort à faire en défense au centre contre Giteau et Bastareaud.
LA STAT:
12- Cette saison, c’est le nombre de titularisations de Ricky January, le demi de mêlée lyonnais. l’ex-Springbok et recrue phare du club n’a ainsi manqué que quatre matches, dont une de championnat contre le Racing.
Source: rugbyrama.fr