
Mal en point le Biarritz Olympique est promis à la ProD2. Et ce week-end la tâche ne sera pas simple face à un Toulon revanchard
Interrogé par Rugbyrama, Laurent Rodriguez évoque la préparation compliquée avec un groupe amoindri
« Le problème est que malgré une semaine de congé, le groupe est encore restreint. On avait 21 pros à l’entraînement et il a fallu qu’on attende le milieu de matinée pour récupérer des espoirs pour pouvoir faire du rugby. Ça continue. Ce matin je devais faire des touches et des mêlées, mais je n’avais qu’un deuxième ligne avec Lockley. Il me manquait Imanol Harinordoquy qui s’est fait une petite contracture à un mollet et je ne le récupérerai que jeudi. Erik Lund passait un examen à l’oeil. Mathias Marie avait une petite contracture également. J’ai pu faire la vidéo ce matin et c’est tout. On travaillera les touches en profondeur jeudi, et le match va ensuite vite arriver. »
Laurent Rodriguez sait que Toulon voudra écraser le BO après sa défaite à Brive
« On a insisté sur le discours à la vidéo. J’ai fait prendre conscience aux joueurs que ça allait être dur, car après la déconvenue qui a été la leur à Brive ils se doivent de se ressaisir. Et quand cette équipe tourne plein pot ça peut faire mal. De temps en temps ils ont un engrenage qui patine, mais c’est rare. Malheureusement, ils vont vouloir se refaire la cerise quand on va là-bas. Ça va être dur. On va prendre du groupé pénétrant en veux tu en voilà, car là-dessus ils se sont fait massacré à Brive. En Corrèze, ils s’étaient mis en congé avant l’heure et contre nous ils ne le seront plus, c’est la différence. »
Le RCT doit absolument s’imposer
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici