Joe Van Niekerk: « Tout le monde nous traitait de mercenaires, mais je suis fier de dire que cette image était fausse »

vanniekerk2

Moins utilisé ces deux dernières saisons, Joe Van Niekerk a perdu le capitanat au profit de Wilkinson. Mais Van Niekerk accepte cela et veut rester au service du groupe.

 

Interrogé par L’Equipe, Joe Van Niekerk est fier d’avoir combattu cette image de « mercenaires » que beaucoup donnaient au RCT

« Tout le monde disait: « Toulon c’est des mercenaires »… Mais je suis fier de dire que cette image était fausse. Les gens ont vu que les gars jouaient pour le maillot, la ville de Toulon, les supporters. Un Anglais, un Sud-Africain, un Ecossais, tous donnent leur passion et leur corps pour Toulon ! J’ai vu certains joueurs qui arrivaient avec une très longue carrière internationale et penser « Oh ça va aller tranquille ». Mais leur état d’esprit a changé, parce qu’il y a eu un groupe de sept ou huit joueurs qui ont établi cette exigence élevée. Ces gars bossaient, étaient impliqués, ils avaient le désir de faire grandir le club. »

 

Van Niekerk évoque les joueurs qui l’ont marqué depuis son arrivée au club il y a 6 saisons

« Tana Umaga au début. Wilkinson bien sûr, exemplaire dans le travail. Carl Hayman aussi, une force, une inspiration. Phil Fitzgerald, un mec avec un coeur comme un vrai Toulonnais, même s’il est écossais ! Sébastien Bruno aussi, le coeur de l’équipe, le vrai guerrier qui joue pour les autres. Et Matt Giteau, un leader très humble »

 

 

Captain Joe restera une légende du RCT !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

Laissez un commentaire

Commentaires