Mourad Boudjellal: « Ce n’est plus possible de jouer au rugby avec ce niveau d’arbitrage »

boudj4

Lors de la défaite à Grenoble, les Toulonnais ont eu quelques décisions arbitrales, peut-être erronées, en leur défaveur ce qui agace Mourad Boudjellal

 

Interrogé par Var-matin, Mourad Boudjellal a vivement critiqué l’arbitrage

« On a revu le match, on a encore un arbitrage déficient ! Ce n’est plus possible de jouer au rugby avec ce niveau d’arbitrage. Par exemple, la dernière pénalité de Grenoble, sur coup de pied qui sort directement de notre en-but. Le coup de pied est donné sur la ligne des 41 mètres de Grenoble, il donne la mêlée sur la ligne des 50 et à la sortie cela fait pénalité pour Grenoble et 3 points à la clef. Comment peut-on se tromper entre la ligne des 40 et la ligne des 50 ? Et ça, c’est images à l’appui et ça dure pendant tout le match. Il y a aussi par exemple Tillous-Borde qui prend quasiment un coup de pied dans la tête sous les yeux de l’arbitre. Normalement, c’est carton jaune, mêlée à 5, ou carton rouge. Et ça se termine avec une mêlée pour Grenoble.

Si on n’a pas un arbitrage capable aujourd’hui de sévir contre toutes ces forfaitures qui sont souvent les armes de certaines équipes, ça va être compliqué. À moins qu’on arrête de jouer à l’extérieur puisque quand on joue, on se fait pénaliser… Maintenant à l’extérieur, on va faire des chandelles et on va avancer de 3 points en 3 points. Cela va faire un super-spectacle »

 

 

Un Boudjellal remonté qui envoit son premier tacle contre l’arbitrage cette saison

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici