Pour le Midi Olympique la mêlée du RCT est « une machine à broyer »

Avec deux essais de pénalité et deux cartons jaunes infligés aux piliers adverses, la mêlée Varoise a été très efficace contre le Racing.

 

Le Midi Olympique revient sur cette performance de la « machine à broyer » Varoise

« Ce qui ne souffre pas de contestation, c’est la domination de la mêlée varoise. Une domination qui se traduisit par deux cartons jaunes pour des avants adverses (Bnignaut et Le Roux), une domination récompensée par deux essais de pénalité (36e et 58e). Si on ajoute à ceux-là l’essai de pénalité contre Bordeaux-Bègles, on arrive à un total de trois essais de pénalité en deux rencontres. Une statistique qui évidemment dit des choses sur la mêlée du RCT version 2013/2014.

Une machine à broyer ! La saison dernière, il lui était arrivé d’être ballottée. Ce ne devrait plus être le cas. Le champion d’Europe 2013 a retenu les leçons de l’exercice écoulé. Solidifier la mêlée est le premier chantier de Jacques Delmas, l’entraîneur des avants. On sait que Bernard Laporte lui a confié la mission de bâtir une mêlée en béton. Delmas, l’ancien talonneur, connaît les matériaux qu’il faut pour cela. Il n’a d’ailleurs pas besoin d’aller les chercher bien loin, il les a sous la main avec Hayman, Chiocci,Fresia, Chilachava, Sheridan et, depuis cette saison, Castrogiovanni et Felsina »

 

 

Et vous avez-vous été impressionnés par la mêlée du RCT ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici