Aubin Hueber: « Bryan Habana devra s’adapter à notre championnat »

habana3

Toulon a eu du mal à battre Bordeaux-Bègles (résumé ici) mais a quand même inscrit 6 essais pour s’imposer au final sur un gros score (34-23).

Même s’il n’a pas marqué, Bryan Habana aura disputé 70 minutes quatre jours seulement après son arrivée.

Interrogé par le Midi Olympique, Aubin Hueber juge pleine d’espoir la prestation d’Habana qui va devoir s’adapter au Top 14

« C’est déjà très bien qu’il ait joué aussi longtemps (73 minutes), risquant une blessure alors qu’il attend un coup de fil de son sélectionneur. Ce n’était qu’un match amical, il avait forcément la tête ailleurs. D’ailleurs je pense qu’il n’était qu’à 50 ou 60 % de ses capacités… c’est dire ! En jouant, il a fait un beau cadeau au public de Mayol.

Ce match lui aura permis d’avoir un aperçu du Top 14 et des défenses particulièrement agressives. Pour avoir échangé sur le sujet avec de nombreux joueurs de l’hémisphère Sud, Habana devra s’adapter à notre championnat qui est bien différent du Super Rugby. Là-bas, on se demande comment marquer davantage d’essais que son adversaire. Ici, comment on va détruire le jeu de l’adversaire, comment l’empêcher de jouer.. En Super Rugby, les arrières ne vont pas dans les rucks et laissent venir les attaquants. Ici, il sera surveillé de près. »

 

Et vous que pensez-vous du match de Bryan Habana ?

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici