Martin Castrogiovanni: « C’était vraiment excitant de jouer à Mayol »

castrogiovanni

Alors que son arrivée à mis du temps à se concrétiser, Martin Castrogiovanni profite à fond de ses débuts avec son nouveau club auquel il semble parfaitement s’être adapté.

 

Interrogé par Nice-matin, Castrogiovanni a savouré l’ambiance de Mayol pour sa première

« C’était vraiment excitant de jouer ici. Il y a quelques mois, j’étais déjà venu à Mayol pour affronter Toulon avec le maillot de Leicester. Mais cette fois, je suis du côté toulonnais. Et tous ces gens qui vous acclament, c’est vraiment très plaisant. Je n’ai jamais joué dans un club avec des supporters autant passionnés. L’ambiance était excellente. C’était super ! Bon, ce soir ce n’était pas le meilleur match de rugby, mais c’était le premier de la saison. Maintenant, je suis vraiment impatient de jouer dans le Top 14 ! »

 

L’italien savoure également de jouer aux côtés de stars du rugby mondial

« C’est un honneur pour moi de jouer avec tous ces grands noms du rugby. Jonny Wilkinson, Bakkies Botha, Bryan Habana… Ils sont trop nombreux pour tous les nommés (il sourit). C’est incroyable tout ce que ces joueurs sont capables de réaliser, autant sur le terrain que en dehors d’ailleurs. Je suis fier d’être dans ce grand club. Je ne suis là que depuis cinq jours et pour l’instant c’est un peu difficile pour moi au niveau de la langue. Je vais essayer d’apprendre et de m’améliorer. Et même si je ne sais pas encore parler, je comprends déjà beaucoup de choses en français »

 

Enfin Castrogiovanni confirme que son intégration se passe pour le mieux

« Je m’entends parfaitement bien avec mes coéquipiers. Je ne suis là que depuis lundi et pourtant tout le monde se comporte avec moi comme si j’étais au club depuis longtemps. Ils sont tous sympas avec moi. C’est vraiment un groupe de gars biens. Ils m’ont tout de suite intégré dans l’équipe. C’est une belle expérience pour moi. J’étais un peu inquiet avant ce premier match, mais tous les joueurs m’ont mis à l’aise et m’ont fait sentir que j’étais comme à la maison ici »

 

 

Nous avons hâte de voir le pilier italien en Top 14 !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici