Lapeyre évoque son temps de jeu au RCT

Lapeyre revient sur sa saison

Situation complexe que celle de Benjamin Lapeyre cette saison. Titularisé à seulement 8 reprises, l’arrière du RCT qui a vu son contrat être renouvelé la saison dernière ne comprend pas trop sa mise à l’écart. 

En effet, la double compétition dans laquelle est engagé le RCT aurait du lui permettre de jouer plus souvent.

C’est donc un joueur frustré qui s’exprime ici pour La Provence. Mais selon bon nombre de supporters, à juste titre.

« Je suis déçu, car j’avais prolongé mon contrat, l’été dernier. Ils me l’avaient demandé et je pensais donc qu’ils comptaient vraiment sur moi après un exercice 2011-2012 intéressant. Or, je me suis finalement aperçu que ce n’était pas le cas. »

 

Selon lui, le principe de concurrence n’a pas été respecté. 

« On a fait passer tout le monde avant moi. Bernard a d’abord décidé que Delon était un titulaire indiscutable. Ok. Ensuite, avec la suspension de Delon, Vincent et Alexis ont tour à tour évolué à ce poste. J’ai donc senti que la concurrence n’était pas équitable. Pourquoi m’avoir prolongé deux ans, si ce n’est pas pour me faire jouer ? Je suis jeune et je ne suis pas un joueur qui veut du contrat pour finir la carrière. Moi, il me faut du temps de jeu et je n’en ai plus ici. »

 

Une situation difficile qui l’a poussé à s’orienter vers un nouveau club l’année prochaine. 

« J’ai demandé au club d’annuler mon contrat. Mais on ne m’a pas véritablement dit pourquoi je ne jouais pas plus souvent et pourquoi on n’avait plus besoin de moi. J’ai toujours eu des réponses liées au moment présent. Par exemple, aujourd’hui, on ne me fait plus jouer parce que je vais m’en aller. Ils préfèrent donc faire jouer Vincent Martin. Il s’inscrit dans la durée, mais la saison prochaine, il ne jouera pas, car on sait très bien qu’il ne fera pas forcément tourner. »

 

Et vous, que pensez-vous de l’éviction de Benji des feuilles de match?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici