Mermoz: « Twickenham est inscrit dans le rêve que l’on essaye de vivre »

mermoz2

Blessé contre l’ASM, Mermoz fera son retour pour la demi-finale de HCup la semaine prochaine. Et le centre est impatient de disputé ce gros match.

 

Interrogé par l’ERC, Mermoz se montre prudent après la qualification car l’objectif est un titre

« On a tous conscience, joueurs comme entraîneurs, de l’importance de décrocher des titres. Cette victoire face à Leicester en quart de finale reste une étape. Ce n’est pas une fin en soi. Personne ne s’enflamme. Je ne ressens aucune euphorie excessive au sein du groupe. C’est vrai qu’il y a eu des mots assez forts après ce match parce que c’était un moment magique pour le public de Mayol et le club. Mais en tant que joueur, cela reste anecdotique. Il ne faut pas oublier que l’on est à deux matchs d’un sacre européen mais le chemin est encore long. On est surtout habité par beaucoup de prudence. »

 

Et Mermoz a hâte de défier les Saracens, une équipe redoutable selon lui

« L’équipe des Saracens est un peu le reflet de l’équipe d’Angleterre avec beaucoup de confiance et une belle philosophie de jeu. Elle est très agréable à regarder jouer. Face au Racing-Métro 92 à Bruxelles (victoire des Sarries en phase de poules, 30-13), j’avais été impressionné par leur faculté à mettre du rythme. Cette formation entreprend beaucoup avec une excellente organisation. Comme toutes les grandes équipes d’Europe, elles possèdent des individualités remarquables à l’image d’Owen Farrell. Elle me semble vraiment complète et ne doute jamais. Tout le monde voit les choses en grand pour cette demi-finale. Et ce stade de Twickenham est inscrit dans le rêve que l’on essaye de vivre »

 

Une confrontation qui promet !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici