Entré en fin de match, l’international Jocelino Suta relativise le match nul entre son équipe et l’ASM ce dimanche au Vélodrome comme nous l’apprend L’Equipe.
« Sur la physionomie du match, ce résultat nul est bon, parce qu’on s’en sort bien. Ce fut un match compliqué pour nous. On aurait pu marquer des essais, mener au score à leur place. Mais on a manqué de patience. Parfois on s’est trop précipités. Ils nous ont contré en mêlée fermée, en touche, ils nous subtilisent quelques ballons. Au final, on se sort très bien de ce guêpier.«
Le deuxième ligne Toulonnais répond également à Vern Cotter, qui a souligné la fatigue générale de l’équipe de Toulon.
« Je ne sais pas si nous avons manqué de fraîcheur physique. On voulait mettre les Clermontois sous pression. Au final, c’est nous qui nous sommes retrouvés sous la pression des Auvergnats. Il nous faudra préparer les prochaines rencontres avec un peu plus d’application. On fait match nul contre une équipe profondément remaniée. Ce n’est pas l’objectif que nous nous étions fixé.«
Mais celui-ci reste optimiste pour la suite du championnat.
« Ça ne me préoccupe pas trop puisque nous sommes toujours premiers. L’idéal aurait été de prendre quatre points. Mais on se contente du résultat.«
Un match nul qui impose cependant un résultat face à Grenoble le week-end prochain afin de conserver la première place du classement.
Tous derrière nos joueurs le weekend prochain !