De retour ce week-end contre l’UBB, Messina devrait faire seulement sa troisième feuille de match de la saison. Une situation délicate pour le joueur qui vit une année compliquée
Interrogé par le Midi Olympique, Messina a évoqué son mal-être et son sentiment de ne servir à rien
« En tout j’ai joué 89 minutes. Cette saison, j’ai surtout servi à porter les boucliers à l’entraînement. Alors physiquement, ça ne peut qu’aller bien. Mais mentalement, cette 13ème saison de ma carrière est la plus dur à vivre. C’est simple, j’ai l’impression de ne servir à rien. C’est le choix des coachs. Ce sont eux les boss, je n’ai rien à dire. L’an passé, avec Gabi Lovobalavu à la place de Max Mermoz, on tournait à quatre. J’avais réalisé une belle saison et je pensais continuer sur ma lancée. Mais désormais, on tourne à trois au centre. J’avais parlé de ma situation avec Bernard Laporte. Il m’avait dit que j’aurai ma chance. Je l’ai eue à Toulouse lors du naufrage collectif. Si j’avais su que je jouerai aussi peu, j’aurais demandé un bon de sortie. Avec le Tournoi des VI Nations, je vais heureusement avoir un peu de temps de jeu »
Messina veut juste retrouver le terrain et du plaisir ce week-end contre l’UBB
« Ce week-end, je n’aurai rien à gagner ou à perdre. Je veux avant tout regoûter au plaisir de jouer avec mes copains qui sont aussi privés de temps de jeu cette saison. Il me tarde de retaper le ballon. Même si je traverse dix fois le terrain, ça ne changera rien à ma situation »
Enfin Messina qui va rejoindre Grenoble la saison prochaine va devoir se reconstruire
« J’ai su que je n’étais pas reconduit dans la presse. Pourtant, on m’avait laissé entendre qu’il était possible que je reste… Ce n’était pas la manière la plus agréable de l’apprendre. Je vais devoir me reconstruire. Je pars pour un dernier contrat. Au moins, mon corps a été économisé et je ne vais pas arrivé mâché. Qui sait si cette année blanche ne pas va me permettre de continuer deux saisons de plus à la fin. J’aurais en tout cas une grande motivation. Je ne veux pas trop me plaindre. Même si je suis un compétiteur, je me sais privilégié. A trois reprises, les docteurs avaient dit que ma carrière pouvait être finie. Je relativise »
Une bonne bouffé d’oxygène pour ce joueur exemplaire ! Bon match Geoffroy
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici