Toulon – Bayonne: Les réactions des Toulonnais

Interrogé par Var-matin, les Toulonnais sont ravi de ce très large succès acquis avec la manière.

 

Mathieu Bastareaud est heureux de la copie rendue et du score très élevé infligé aux Bayonnais

« On a vraiment réalisé un match complet. On peut se montrer satisfait du contenu et de l’engagement mis lors de cette rencontre. On marque huit essais de belle facture. Le score est assez énorme. Maintenant il ne faut pas pour autant s’arrêter là. Dès jeudi, on reçoit une équipe parisienne qui vient de réaliser un gros match contre Toulouse. Tout le monde tire dans le même sens. Avec un tel état d’esprit, on obtient forcément des résultats »

 

Jean-Charles Orioli est satisfait du match et du score mais veut garder son sang froid

« C’est bien sûr très bien de gagner avec la manière. Mais il faut garder les pieds sur terre et relativiser l’éclat de notre victoire face à une équipe de Bayonne remaniée. On a vu que lorsqu’on avance, qu’on gagne les duels, tout devient rapidement plus facile. Ce soir sur le terrain, ça courait de partout, on s’est vraiment fait plaisir. Personne n’avait vraiment envie de quitter la pelouse. Voilà le rugby que l’on veut produire tous les week-ends »

 

Enfin Vincent Martin est content du résultat et revient sur l’essai qu’il offre à Bakkies Botha

« C’est l’un de nos meilleurs match de la saison. On a pratiqué un jeu débridé, pris du plaisir et je crois que ça s’est ressenti sur le terrain. A chaque match, on grandit. Sur l’essai de Botha, je réceptionne la passe au pied de Jonny, un peu derrière moi. Après je tente le cad-déb mais mes appuis n’étaient pas bons. J’ai quand même réussi à transmettre. Sur l’essai cela découle d’une combinaison répétée à l’entrainement avec un bon timing de passe. C’est important pour moi car à ce niveau, il me manque encore des qualités de finisseur »

 

 

Les joueurs sont donc très satisfaits de la manière mais ils ne veulent pas s’enflammer.

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici