Bernard Laporte méfiant avant Toulon – Castres

laporte

Interrogé par Rugby365, Bernard Laporte a évoqué le CO qu’il juge comme une excellente équipe mais compte s’appuyer sur la confiance accumulée par le RCT

 

« Castres fait partie de ces équipes qui vont régulièrement dans le dernier carré depuis quatre-cinq ans. Cela montre que c’est une équipe compétitive. Si on regarde le début de saison, les Castrais ont failli gagner à Toulouse lors du premier match. Ils font match nul contre Paris et ils ont gagné deux fois chez eux assez facilement contre Grenoble et Biarritz. Ces résultats montrent que c’est une équipe en forme. Ils sont parmi les quatre meilleures équipes françaises, les résultats parlent pour eux.

La victoire donne de la confiance et du sourire aux entraînements. Après, on n’arrive pas à l’entraînement en se disant qu’on est invaincu. On se concentre avant tout sur le prochain match à venir. Là, c’est Castres et après cela sera Toulouse. Ce qui nous intéresse, c’est ce que l’on va faire.

Je n’ai pas entendu de joueurs dire : « On est invaincu ». Il y a encore des rencontres à disputer. La saison n’est pas finie et elle est longue. Les joueurs sont assez conscients qu’il y a un match samedi et également le samedi d’après. Ce qui est pris est pris comme on dit. L’essentiel, c’est de chercher à progresser et à grandir au fil des parties. Ce qui m’a plu, c’est la première mi-temps à Montpellier, la plus solide qu’on a réalisé cette saison. C’est cela qu’il fait avoir en tête pour grandir ensemble. Après, tant mieux quand on gagne… »

 

Laporte se méfie donc du CO mais il sait que son équipe est en grande confiance mais que la saison est longue

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici