Les réactions des Toulonnais après la finale

Forcément les joueurs du RCT sont très déçus mais espère revenir plus fort la saison prochaine.

 

Sébastien Bruno reconnait que la mêlée de Toulouse à fait beaucoup de mal:

« On a discuté à la mi-temps, on a essayé d’arranger la chose mais on y est pas arrivés. On a eu deux trois trucs en mêlée qui étaient bons, en début de seconde mi-temps mais après, on s’est effondrés, eux ont pris de l’assurance sur ces temps-là. Ils ont pris des points… C’était difficile pour nous.
Leur première ligne est énorme. William est revenu, leur 1 et leur 3 sont énormes, ils doivent faire 130kg. Quand ils rentrent à l’impact, tu les sens, c’est difficile de les contrecarrer. On sait que la confiance quand tu l’as, tu as envie d’avancer sur chaque mêlée. Au fil du match, nous on l’a perdu. Pourtant la mêlée était un secteur fort pour nous durant la saison, et cela a été la clé du match. C’est très décevant pour nous.
C’est une belle saison tout de même »


Christophe Samson reconnait lui aussi que la mêlée a été le point noir du RCT dans ce match:

« Les Toulousains nous ont bien pris dans le secteur de la mêlée. Après, c’est plus compliqué de lancer notre jeu. C’est dommage parce qu’on tient jusqu’à la 60e minute. Et puis on fait une faute de main après, et le match est terminé là-dessus ».

 

Sébastien Tillous-Borde espère revenir plus fort pour que Toulon décroche ce Brennus:

« On est très déçus d’avoir perdu. Maintenant, il faut passer à autre chose. On essaiera de revenir l’an prochain, avec beaucoup de conviction. Et on espère qu’on pourra l’emporter l’an prochain. Ce n’est que partie remise ».


Joe Van Niekerk avait beaucoup de mal à cacher sa déception:

« Après une saison très longue, c’est très difficile pour nous, on est très déçus. Je suis déçu pour tous les supporteurs toulonnais. Mais Toulouse était meilleur aujourd’hui. On va travailler, continuer, pour gagner le Brennus »


Enfin Mathieu Bastareaud est content d’avoir montré que cette équipe avait une âme:

« Cela commence à faire beaucoup deux finales perdues. En début de saison, on donnait pas très cher de nous en disant que certes il y avait des noms mais il n’y avait pas d’équipe, là je pense qu’on a fait taire beaucoup de personne cette saison et je me fais pas trop de soucis pour l’avenir. On est une bande de copains, quoi qu’il arrive, malgré le match perdu. Je pense que la saison est réussie. C’est dommage qu’on ne gagne pas un titre, parce que cela aurait été mérité » 


Et vous quelles sont vos réactions ? N’hésitez pas à commenter pour nous donner votre avis


Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici