Philip Fitzgerald: « Il y a clairement une volonté de nuire à Salesi Ma’afu »

SVA25Q600_FITZGERALD

Le procureur de la République du tribunal correctionnel de Toulon a requis une peine d’emprisonnement de 8 mois avec sursis et une amende de 1 500 euros contre Salesi Ma’afu

Interrogé par Var-matin, son avocat Philip Fitzgerald (ancien talonneur du RCT)

« Il suffit d’être un joueur de rugby pour avoir le coup de poing facile ? Cela, je ne veux pas l’entendre. Sur le dossier, il y a marqué  « Très urgent. Affaire sensible ». Le Rainbow Warrior, c’est sensible. Le terrorisme c’est sensible. Là, il s’agit d’un différent pour une place de parking. Il suffit donc de faire 125 kg pour être coupable ? Restons-en aux faits »

Fitzgerald dénonce la version des victimes qui est contredite par des policiers et la publication sur le Facebook de la victime d’infos contradictoires avec son témoignage

« On veut mettre en doute ces PV et ne pas croire les policiers ? Où est la procédure pour faux ? Sur place, l’homme bouge la mâchoire et dit qu’il va bien. La femme n’a pas de blessures apparentes. Elle, qui dit ‘s’être fait renverser, explique qu’il y avait trop de temps à attendre aux urgences. Elle est donc repartie à la plage. Le lendemain de sa plainte, elle poste sur son compte Facebook: « Coucou les amis, énormément de bien après ces mois compliqués ». Ils connaissent tous les mensurations de leur soi-disant agresseur. Pour moi, ils se connaissent. Ils se sont concertés et ils se sont renseignés sur internet. »

De plus la victime a annoncé avoir une minerve au moment des faits ce qui est faux

« Manque de bol, sur les images de vidéosurveillance, elle ne l’a pas. Et encore moins sur ses photos Facebook »

Enfin Fitzgerald raconte que son client est exemplaire et qu’il a voulu protéger son fils

« C’est un champion de boxe qui a des affaire sur le dos. Si Ma’afu lui avait donné un coup de poing, il le broyait. Et lui, il se plaint de la mâchoire. Il a fait 35 combats et il participe à des combats extrêmes et il n’a jamais pris un coup à la mâchoire ? Il y a clairement une volonté de nuire à Ma’afu. Lui, est un papa qui ce jour-là a eu peur pour son fils âgé de 8 ans. Il a repoussé un agresseur. C’est un homme exemplaire. Quatorze sélections nationales en Australie. Il a été recruté à la loupe par le RCT. Sa vie, sa carrière et sa réputation sont en jeu. Ce n’est pas un menteur »

A suivre

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici