Les réactions côté Racing Métro sur ce RCT-RM92

Beaux joueurs les joueurs du Racing Métro reconnaissent leur défaite mais ils nourrissent des regrets

 

Chavancy évoque la grosse défense du Racing mais la déception que cette saison se termine ainsi:

« C’est une grosse déception. On n’a pas réussi à gagner malgré une bonne première mi-temps où on a bien su les contrer et on a bien défendu. On a aussi eu la chance que Jonny Wilkinson n’était pas forcément dans un grand jour. Toulon a montré que c’était une grande équipe. Elle n’a rien lâché en deuxième mi-temps et nous, on a un peu trop regardé jouer cette équipe alors qu’on ne l’avait pas fait en première mi-temps. A nous d’en tirer les enseignements. Cela fait trois ans qu’on échoue de peu en phase finale. »

 

Le président Lorenzetti a vu un beau match et beau perdant il reconnait la belle performance des Toulonnais:

« Il faut un gagnant et un perdant. Ce soir, c’est nous qui avons perdu. Je veux féliciter les Toulonnais. On a fait un match exemplaire au niveau du fair-play. On a longtemps tenu le match et on l’a laissé échapper. On va essayer de se construire là-dessus, même si ça fait mal. On a vu un beau match. Je le regarderai à la télé, avec un gros pincement au cœur. Je pense à mes joueurs, qui ont beaucoup donné et n’ont rien lâché. »

 

Antoine Battut regrette que le Racing est regardé jouer le RCT en seconde période:

« Dès la seconde mi-temps, sur la première action on subi près de 10 temps de jeu et le match bascule alors. Ils ont su imposer leur rythme en seconde période. Je suis déçu. Nous les avons trop regardé jouer. »


Ce que déplore également le manager Franciliens Pierre Bierbizier:

« On a été acteurs sur cette première mi-temps, on est devenu spectateurs sur la seconde. Le week-end prochain, on sera spectateurs devant notre téléviseur. On ne peut pas jouer un match en étant spectateurs 40 minutes. On a manqué de lucidité sur le contrôle du ballon et l’occupation du terrain. On a rendu certains ballons. Ces deux occasions de concrétiser en fin de match, cette pénalité sur le poteau et celle manquée par Wisniewski…ça se joue à de petits détails et on n’a pas su maîtriser ces petits détails. Chaque coup de pied est important, on n’a pas pu les prendre. Toulon a gagné, point final, c’est l’équipe qui prolongera son parcours, donc oui les meilleurs ont gagné. On a eu une saison difficile, on est capable de faire de bonnes choses mais cette irrégularité on la paie »


Les joueurs du Racing Métro nourissent donc beaucoup de regrets



Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici