Les réactions côté RCT après la qualification en demie

Les Toulonnais sont conscients que ce match fut très dur mais sont contents de la qualification.

 

Voici la réaction de Tillous-Borde qui confirme que le RCT ne s’est jamais affolé:

« On ne s’est jamais affolés et ça c’est une vraie force dans cette équipe. Je suis vraiment très heureux pour nos supporters qui nous ont tant soutenus à la fin. Une victoire avec un tel contenu, après la défaite en Challenge c’est bien. A la mi-temps on s’est dit qu’il allait falloir jouer les ballons à fond. Bernard nous a dit de ne pas paniquer. Alors on a plus porté de ballons avec les gros et du coup on a pu avancer un peu plus. »


Pour Bastareaud l’équipe a montré qu’elle avait une âme:

« Cela a été un match difficile, dans tous les sens du terme. Je pense que le public s’est régalé au niveau du suspense. On est une équipe, on a une âme, on l’a prouvé. A chaque fois, ils nous ont renvoyés dans notre camp. On a été meilleurs sur les relances. Encore un exploit de David Smith qui a amené l’essai qui nous fait passer devant. En demi-finale, il faudra faire moins de fautes , on y va en outsider mais on a notre carte à jouer. »


Bernard Laporte est lui content que son équipe est réussi à renverser la situation:

« Ce n’était pas vraiment de la crispation. On dominait mais on ne marquait pas. On manque trois pénalités faciles, un drop de trente mètres face aux poteaux. Eux font cent pour cent en première mi-temps. A la mi-temps, je leur ai dit que dès qu’on tenait le ballon, on était dangereux, qu’ils avaient du mal à se replacer. Ils ont fait une deuxième mi-temps énorme, ils ont été héroïques, ils se sont vidés, se sont transcendés pour aller la chercher. Ce n’est pas facile quand on est mené de dix points. Il y a eu beaucoup de volonté, on s’est resserré, on a joué plus au près, entre la zone du 10 et les avants et ça nous a remis dans l’axe et fait avancer. On a repris confiance et on a su se montrer dangereux. »


Enfin Armitage reconnait que le RCT ne devra pas rééditer ce genre d’entame de match pour espérer aller loin:

« On a très mal commencé mais à la mi-temps les entraîneurs nous ont dit les mots qu’il fallait et cela a changé. On savait que si on jouait vite, on pouvait trouver l’espace pour jouer. C‘est David qui a tout fait sur l’essai, c’est lui qui a fait tout le travail. Dimanche ça va être très dur, il faudra être encore meilleur. On va bien s’entraîner. C’était dur cette semaine, on savait qu’on avait fait un mauvais match vendredi. Il fallait qu’on s’améliore, mais entre nous il n’y avait pas de pression. Dimanche, j’espère que mes frères seront là, sinon je ne leur parle plus. »


Les Toulonnais sont donc très satisfaits de cette qualification qui fut difficile. Et vous que pensez-vous de ce match ?



Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici