TOP 14 : Toulouse s’impose au Vélodrome

Toulouse s'impose face au RCT

Dans un stade Vélodrome au complet avec 64819 spectateurs (record), les Toulousains ont réussi une énorme performance en s’imposant 34-24. Menés 18-0 après 32 minutes, ils ont passé quatre essais à des toulonnais bien ternes. 

Il a fallu attendre vingt bonnes minutes pour que ça décolle enfin suite à un carton jaune donné à Corey Flynn pour un plaquage sans ballon (16e). Toulon a profité de sa supériorité numérique pour prendre le large. Inspiré, Frédéric Michalak a intercepté le ballon. Sur ce ballon gagné, Tuisova concluait le long de la ligne (11-0, 23e). Toulouse subissait les vagues rouges et le Fidjien s’offrait un doublé au même endroit (18-0, 33e).

Secoué mais pas encore abattu, le Stade toulousain n’était pas venu à Marseille pour prendre une raclée.

En trois minutes, les hommes de Novès revenaient dans le coup. Joueur, Médard relançait un ballon perdu par le RTC de ses quarante mètres. Doussain était à la conclusion (18-7, 39e). 1’15 après la reprise, Médard était à nouveau dans un bon coup. En sorti de touche, il filait presque sans contestation dans l’en-but (18-14, 42e). Toulon, qui avait le match en main, se retrouvait à nouveau sous la menace des Toulousains.

McAlister et Michalak se livraient alors un duel à distance avant dix minutes d’absence pour le RCT.

Vincent Clerc débordait Smith et donnait à Vermaak qui décalait Médard. Avec la transformation de McAlister, Toulouse prenait les devants pour la première fois du match (24-27, 74e). Quatre minutes plus tard, Médard rendait la pareille à Vermaak qui scellait le sort du match (24-34 76e).

Un revers inquiétant pour le RCT à la veille d’un quart de finale de coupe d’Europe…