Retours sur la prestation de Mathieu Bastareaud face à l’Ecosse

BAstareaud a été auteur d'une bonne prestation face à l'Ecosse

Auteur d’une bonne prestation tant en attaque qu’en défense, il est revenu face avce Sport24 et le Figaro sur sa prestation personnelle après avoir analysé le match (voir ici) :

Je me suis senti bien. Sans plus. J’étais plutôt en confiance. Je suis dans un bon cadre de travail donc il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. Pendant les deux semaines de stage, j’ai bien travaillé physiquement avec les préparateurs car être compétitif sur ces matches internationaux demande plus d’efforts. C’est un peu plus vrai pour moi car j’ai besoin d’être bien physiquement pour donner le maximum. Le travail porte ses fruits car je suis plutôt content de la copie rendue même si, évidemment, elle est encore perfectible. Je n’avais rien à prouver à personne, si ce n’est à moi ! J’ai a toujours fonctionné comme ça. Après on aime ou on n’aime pas mon jeu… J’ai joué comme je sais faire. Je ne vais pas révolutionner mon jeu parce que les journalistes le souhaitent. J’essaye de faire un bon match pour l’équipe, d’être utile, d’apporter des choses positives. On ne me demande pas de faire des choses exceptionnelles. De taper des drops.

Prestation jugée bonne aussi par l’Equipe d’abord, lui donnant la note de 6/10 le plaçant ainsi parmis les meilleurs français de la rencontre, mais aussi par Fabien Galthié, plus généreux pour France 2 :

Mathieu Bastareaud est un perce-murailles, quelqu’un qui est capable de faire mal à la défense. Il a usé les ressources adverses. Si le match a tourné à notre avantage, c’est que Mathieu a su se montrer surpuissant. […] Je mettrais un 7,5/10 à Bastareaud.

Félicitations Mathieu !

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

Laissez un commentaire

Commentaires

PARTAGER