6 nations : Mathieu Bastareaud revient sur France-Ecosse

BAstareaud a été auteur d'une bonne prestation face à l'Ecosse

 

Au micro de l’Equipe, il raconte :

« C’était important de commencer ce tournois par un victoire, c’est chose faite.
C’est bien parce qu’on valide le tarvail qu’on a effectué depuis deux semaines depuis qu’on est réunis.
Après le contenu on pourra en discuter dans la semaine avec les coachs mais la victoire est là.
On est quand même tombés sur une belle équipe d’écosse qui n’a rien à voir ave les années précédentes : ils étaient assez structurés, agressifs et ils nous ont posé pas mal de problèmes mais globalement, satisfait de la victoire.
On a manqué un peu de patiente dans les zones de marque, dans leurs 22 mètres on a manqué un peu de précision, de patience… c’est dommage parce que je pense qu’on avait quand même des occasions de scorer assez tôt et on aurait pu un peu plus les marquer mais toujours des petites imprécisions, des petites erreurs qui n’ont pas permis qu’on marque mais après comme j’ai dit en face c’est quand même assez compliqué, je pense que la performance de l’équipe est assez bonne.
On sait que c’est important de bien commencer le tournois surtout à domicile ! On est dans une année où on n’a que deux matchs à domicile donc c’est victoire obligatoire.
On a manqué un peu de patiente, un peu de lucidité, on voyait tout simplement qu’on arrivait à les transpercer, à breaker, et on a voulu trop vite finir les actions et ça a donné des imprécisions, un peu de précipitations de tout le monde. C’est à travailler, prendre notre temps, être un peu plus patients, parce que aujourd’hui c’est passé mais contre les anglais, les gallois ou mêmes les irlandais voire les italiens ça risque de coincer parce que tu peux passer assez rapidement avec ces équipes là d’une occasion de marque à te retrouver derrière les poteaux en ayant encaissé un essai donc il va falloir que l’on soit un peu plus tueurs dans les derniers mètres. »

Auteur d’une bonne prestation pendnat ce match, percutant, Mathieu a très certainement convaincu les sélectionneurs qui devraient lui proposer plus de temps de jeu sur ce tournois que lors des précédentes tournées du XV de France, du moins on l’espère du côté de la rade !

Allez les bleus !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

Laissez un commentaire

Commentaires

PARTAGER