Mermoz: « J’ai souvent l’impression d’être le mec de trop avec le XV de France »

mermoz xvfrance2

Participants au stage pour préparer pour la Tournée de Novembre, Mermoz et Bastareaud ne figurent pas dans les 26 joueurs retenus pour défier la Nouvelle-Zélande ce samedi. 

 

Interrogé par La Provence, Maxime Mermoz est très déçu de ne pas être sélectionné

« C’est une déception, mais je ne suis pas surpris. En juin dernier, lors de la tournée en Nouvelle-Zélande, je ne faisais déjà pas partie des plans. De toute façon, c’est un peu toujours le même scénario, pour moi, en équipe de France, depuis que le nouveau staff a pris ses fonctions. J’ai souvent l’impression d’être le mec de trop à chaque fois ; celui que l’on appelle dans le groupe des 30, qui fait travailler les autres durant les stages de préparation et qui, à la fin, reste en tribune ou fait son sac pour repartir chez lui »

 

Mermoz a l’impression que ses efforts ne servent à rien

« C’est frustrant, car j’ai l’impression que quoi que je puisse faire, ce ne sera jamais suffisant aux yeux du staff. On m’a demandé de marquer plus d’essais, eh bien je m’y applique avec Toulon cette saison. Or, ce n’est visiblement pas assez pour eux. Je fais tout pour répondre aux attentes, je suis très régulier avec mon club, je continue de m’y employer pendant les stages mais ce n’est pas suffisant. C’est une situation compliquée pour moi. Pourtant, je ne me sens pas en dessous des autres. Après le Mondial, je pensais qu’on me donnerait davantage de responsabilités. J’étais prêt à les assumer. Or, ça n’a pas été le cas. C’est chiant. J’ai l’impression qu’il faut une épidémie pour que je fasse partie de cette équipe de France. Au mieux, je vais vraisemblablement me battre pour faire partie des 30 lors de la prochaine coupe du monde. Néanmoins, je ne vais pas lâcher. J’ai l’habitude de nager à contre-courant. En tout cas, je suis sur de mes forces. Je vais prouver que l’on peut compter sur moi dans les rangs du XV de France. Je ne compte pas cracher sur la sélection car c’est un honneur pour moi d’y aller »

 

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici