Eric Champ: « Ce titre est une très belle récompense pour tous ceux qui ont travaillé au renouveau de Toulon »

Surnommé « Le Grand » pour sa taille (1,96m) le joueur ne connut dans sa carrière que le RCT entre 1979 et 1996. Il possède donc un solide palmarès avec notamment deux des trois titres de champion de France du RCT en 1987 et 1992.

 

Interrogé par L’Equipe, Eric Champ est ravi pour la ville de Toulon et les personnes qui ont fait que le RCT redevienne un grand club

« On est les champions ! Ce titre est une très belle récompense pour tous ceux qui ont travaillé au renouveau de Toulon. Je pense aussi à ceux qui n’ont jamais renoncé quand il a fallu remonter le club de la Division 2, aux joueurs, aux supporters.

A 15 à 06, heureusement que les gars ne renoncent pas, ne baissent pas les bras. Si le petit Morgan met la transformation de l’essai en coin de Nalaga, on n’est pas bien du tout. Les défenses sont tendues, ça monte très vite. On sent que la moindre défaillance peut coûter le titre. C’est ce que l’on retient des grands matches. Il y a tellement de qualité de part et d’autre qu’un retard d’une demi-seconde, un mauvais choix, la moindre erreur peuvent être transformés en points par l’équipe adverse. On mesure alors complètement combien le coup de pied en coin de Jonny qui trouve les perches est décisif.Ça se joue à ça une finale, un échec d’un côté, une transformation réussie de l’autre…

Voilà, Toulon est en paix. Ça c’est fait ! On se languit de la suite, le chemin n’est pas encore fini, il reste de belles choses à écrire. A rentrer dans l’histoire, autant aller jusqu’au bout »

 

Un ancien du club heureux pour sa ville de toujours !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici