Bastareaud évoque le match contre Leicester et son duel avec Tuilagi

bastareaud2

Titulaire ce dimanche, Bastareaud veut livrer un gros match face aux anglais où il va recroiser un adversaire puissant, Manu Tuilagi.

 

Interrogé par le Midi Olympique, Bastareaud évoque sa blessure à l’épaule et ce fameux quart de finale

« Contre le Stade Français, je me suis légèrement blessé à une épaule. C’est une blessure que j’avais contracté contre l’Ecosse avec l’équipe de France. Et sur là, sur une action anodine, je me suis refait mal au même endroit. Mais ma participation au match de dimanche n’est pas remise en cause. Je fais confiance au staff médical pour que je puisse jouer. Aujourd’hui, c’est encore un peu douloureux mais je pense pouvoir jouer. Je ne voudrais pas manquer le match contre Leicester »

 

Puis Bastareaud évoque la semaine passée et évoque l’envie de faire un beau parcours en Coupe d’Europe

« Nous sommes d’abord sortis assez satisfait du match contre le Stade Français. La copie rendue était propre. Puis, on a tous commencé à prendre conscience de l’événement qui se profilait. A Toulon, c’est simple, il faut sortir de chez soi, sentir l’atmosphère pour mesurer l’importance de ce match. Durant la semaine, dans la rue ou au supermarché les gens m’ont bien fait comprendre à quel point ils attendaient le match de dimanche. Les Toulonnais ne connaissent pas les phases finales européennes. Ce serait bien de leur offrir un beau parcours en HCup »

 

Bastareaud évoque l’adversaire du RCT, les Leicester Tigers qui sont redoutables

« Leicester, c’est une équipe anglo-saxonne, extrêmement précise dans tout ce qu’elle entreprend. Leur demi de mêlée met beaucoup de pression avec son jeu au pied. Leur demi d’ouverture alterne plus le jeu. C’est une équipe très complète qui n’a pas de réel points faibles. Il va falloir être concentrés pour rivaliser avec eux »

 

Il évoque également le gros duel face à Manu Tuilagi

« Manu Tuilagi est utilisé à Leicester comme avec l’équipe d’Angleterre, en pénétration . C’est un joueur rapide, doué mais je ne fais pas de fixation par rapport à lui. Face au XV de la Rose, on m’avait beaucoup parlé de mon duel face à lui et j’étais finalement sorti du match. Après coup, je me suis rendu compte qu’il avait surtout profité de mes erreurs en défense. Il est important que je me concentre sur ce que j’ai à faire. Je sais désormais comment le jouer. Il me faut l’appliquer et surtout ne pas me faire une montagne de lui »

 

Un duel de feu qui promet !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici