Lors de la conférence de presse d’avant match Steffon Armitage a pris la parole et s’est exprimé avant le choc de ce Week-End contre Leicester.
« Pour moi, il s’agit d’un adversaire comme un autre. Certes, avec Delon et Nick Kennedy, j’ai déjà affronté les Tigers en finale du championnat d’Angleterre en 2009 (10-9). Dès lors, personnellement, ça m’a touché; c’est une défaite qui reste gravée dans ma mémoire. J’ai donc une revanche à prendre. Mais, dimanche, on va entrer sur la pelouse de Mayol pour accomplir un gros match et gagner comme d’habitude, en fait. A chaque fois, que ce soit contre Mont-de-Marsan ou contre Toulouse, j’ai toujours la même motivation, la même envie, le même objectif. »
Rappelons aussi que le Troisième ligne du RCT, récemment boudé par son sélectionneur national est fortement pressenti pour revêtir le maillot des Lions Britanniques pour la tournée d’été. Mais le joueur n’en est pas là, et est à 100% dans la H-Cup et le Top14 avec Toulon.
« Il faut faire les choses dans l’ordre, rappelle-t-il. Il s’agit d’abord d’être le plus performant possible et de remporter un titre en club. Du coup, je fais tout pour y parvenir avec le RCT. Si je devais être appelé chez les Lions, ce serait du bonus. Mais pour l’instant, je ne pense pas à ça.On veut réaliser une grosse performance pour les remercier de leur soutien. En tout cas, on s’attend à un match très physique et également très tactique. A ce niveau de la compétition, ça peut se jouer à des détails. Avec notre jeu au pied, on fera en sorte de jouer dans le camp de nos adversaires. On veillera aussi à être dominateurs en conquête, tant en mêlée qu’en touche. »
On espère que Steffon pourra connaitre sa première demi-finale de H-Cup après le match contre les Tigers
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici