Manu Tuilagi évoque le quart de Hcup à Toulon et son duel face à Bastareaud

Tuilagi a hâte d'affronter Bastareaud à nouveau

Il a notamment évoqué ses retrouvailles avec son homologue français Bastareaud.

Le centre international du Leicester Manu Tuilagi se réjouit de la perspective de faire face à nouveau face à Mathieu Bastareaud dimanche en quart de finale de Hcup à Toulon.

 

L’affrontement de ces deux monstres en puissance au contre des attaques anglaises et françaises a été l’un des moments forts du tournois Six Nations et Tuilagi, très en forme en ce moment, est avide de revanche au Stade Félix Mayol.

« Je suis impatient de jouer contre lui à nouveau », a déclaré Tuilagi après la victoire record du week-end dernier sur Northampton en Premiership, dans lequel il marquer deux essais.

« J’ai joué contre lui durant les Six Nations. C’est un joueur de qualité, ce fut un test rude et je me réjouis de pouvoir recommencer. »

« Pour l’instant, nous allons profiter de la victoire contre les Saints et revenir lundi pour se pencher sur ce match. Il s’agit de nous concentrer sur nous-mêmes et ce que nous devons faire. Nous devons conserver notre élan et rentrer dans le match à Toulon dès le début, comme nous l’avons fait contre Northampton. »

« Ce fut d’une aide énorme pour nous, juste pour maintenir cet élan. Mais nous nous devons de continuer à travailler dur et de le transformer un peu plus dans la préparation pour aller à Toulon. C’est un club immense et une grande équipe. Les 20 premières minutes vont être très importantes. »

De son côté le directeur du rugby des Tigers, Richard Cockerill, qui voit ce match comme un test d’avant tournée des Lions pour ses joueurs, n’est pas intimidé par équipe de «rock stars» de Toulon.

« Toulon ne peut mettre que 15 gars sur le terrain et nous ferons la même chose et allons jouer», a déclaré Cockerill.

« Je suppose que tout le monde s’attend à ce que nous soyons battus  donc c’est cool. Nous allons y aller et voir ce que nous pouvons faire. »

 

Il y a fort à parier que Mathieu Bastareaud, chouchou de Mayol, est impatient lui aussi ! Et nous aussi !

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici