Richard Cockerill, entraineur de Leicester, aborde le quart de finale à Mayol

cockerill

Richard Cockerill, directeur sportif du club de Leicester, a indiqué à ses troupes aspirant à la tournée des Lions Britanniques que le match de quart Hcup contre Toulon serait le test ultime pour la sélection.

« Tous nos joueurs qui ont l’ambition de faire la tournée des Lions auront l’occasion du match à Toulon pour montrer leur talent. Cela va être un grand match pour Ben et Tom Youngs, Manu Tuilagi, Tom Waldrom, Geoff Parling, Dan Coleand et Tom Croft », a déclaré Cockerill.

 

Cockerill attend une réaction d’orgueil de ses joueurs face à une belle équipe de Toulon

« Le dernier match à Cardiff a peut-être été une vraie dure journée de boulot, mais nous connaissons tous leur talent. Ils vont se remettre en selle et prouver à nouveau leur valeur. Et il n’y a pas de meilleure occasion pour eux de le montrer que face à l’équipe de classe mondiale qu’est Toulon. Regardons les choses en face, leur effectif est composé de deux équipes assez bonnes pour être en quart de finale de H Cup. Mais s’ils vont être considérés comme grands favoris après la manière dont ils se sont sortis de leur poule, n’oubliez pas que nous avons dû surmonter à la fois les Ospreys et Toulouse pour atteindre les quarts. Autant ils étaient contents de jouer à domicile, autant je ne suis pas si sûr qu’ils soient très heureux d’avoir à jouer les Tigers. »

 

L’équipe de Cockerill est allé en France pour leur premier match des phases de poule et ont été difficilement battu par Toulouse. Ils ont beaucoup appris de cette défaite et sont prêts à faire amende honorable lors de leur prochaine traversée de la Manche.  

« Nous avons gagné le droit d’aller à Toulon et nous savons que cela va être une occasion énorme. L’Europe fait ressortir le meilleur des Leicester Tigers et nous irons là-bas pour gagner », a ajouté Cockerill. Nous avons deux matches de Premiership très difficiles à venir, contre les Chiefs d’Exeter et les Northampton Saints, qui devraient nous fournir l’intensité nécessaire avant de reprendre la H Cup. Nous n’aurons pas peur d’aller là-bas – en fait, tout le monde est très excité par cette perspective. »

 

Quels sont vos pronostiques pour le match ?

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici