Le Buzz Bastareaud #BastaMeme : du mème à la réalité !

basta meme

Alors si vous n’avez pas suivi cette histoire, on vous la raconte !

Mais pour que tout le monde comprenne, on va partir des bases, car comme au rugby, c’est sur les bases que l’on construit le jeu ! Enfin c’est ce qu’on m’a dit…

Donc déjà qu’est-ce que ça veut dire #BastaMeme ? Alors basta, rien à voir avec l’expression des ritals que l’intéressé à d’ailleurs bien mis sur le cul ce weekend (si Castrogiovani nous lit il voudra jamais plus nous signer d’autographe…), on se pose et on réfléchit 2 secondes : on est un site de rugby, plus particulièrement sur le RCT, pourquoi on parlerait de quelque chose qui commence par basta… tic tac tic tac… Bastareaud ! Celle là était facile, la suivante un peu moins pour les non-initiés : mème…

On va pas vous faire chercher parce que sinon l’article n’en finira pas, un mème est par définition : une idée simple propagée à travers le web. Cette idée peut prendre la forme d’un hyperlien, d’une vidéo, d’un site internet, d’un hashtag, d’un personnage récurrent ou simplement d’une phrase ou d’un mot. Ce mème peut être propagé par plusieurs personnes par le biais de réseaux sociaux, de blogs, de messageries instantanées, d’actualité, et autres services internet. (merci Wikipedia, je n’aurais pas dit mieux moi-mème !)

Le phénomène #BastaMeme est donc un hashtag lancé par la Boucherie Ovalie (rendons à Marius ce qui appartient à Fanny) sur Twitter basé sur une photo prise lors de France-Angleterre où Mathieu Bastareaud nous charme d’un mouvement de passe d’une telle élégance que Jean-Marc Généreux n’a pas pu s’empêcher d’échapper un « j’achète ! » devant son écran de télé ! Voici donc le tweet par lequel tout a commencé :

Mais alors la Boucherie ne se doutait pas que tel Frankenstein, elle avait créé un monstre qui allait bientôt s’échapper de leur contrôle…

En effet, en plus des contributions de leurs très nombreux followers, un twittos de marque s’est joint à la fête : Mathieu Bastareaud lui-même !

Le centre français a ainsi dès le lendemain envoyé sa propre participation, « l’original » :

Geste très aprécié par la Boucherie qui allait aller de surprises en surprises jusqu’à l’apothéose ce weekend : un #BastaMeme par Bastareaud sur la photo d’après-match France-Italie pour la remise du Trophée Garibaldi au vainqueur.

Vous êtes donc désormais à la page et n’avais plus qu’à suivre le hashtag #BastaMeme sur twitter pour voir les photos et création des autres sites, blogs et internautes !

Pour finir, voici des #BastaMeme signés ParceQueToulon.com :

 

bastameme-garibaldi

 

bastameme-commando-ginyu

 

bastameme-genereux

 

bastameme-culversville

 

bastameme sotchi

C’est à vous maintenant ! 😉 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici