Palisson: « Je tiens à remercier Mourad qui a toujours été réglo avec moi »

palisson2

 

Arrivé en 2011 et en manque de temps de jeu, Palisson rebondira du côté de Toulouse la saison prochaine

 

 

Interrogé par Midi Olympique, Palisson a vécu une fin de saison compliquée

« Ce fut dur, surtout de faire le deuil de Toulon. Personne n’a vraiment été clair avec moi. On ne m’a pas dit que je ne jouerais plus. Lors des deux derniers matchs à l’extérieur, quand j’ai vu que je ne jouais pas, j’ai compris tout seul que je ne jouerais plus. C’est à cet instant que j’ai dû faire le deuil du RCT. Mon rôle était juste de soutenir mes partenaires. Je suis heureux quand je joue au rugby. Si on regarde, j’ai fait onze feuilles de match, dont deux en espoirs. Même si ma blessure m’a éloigné deux mois des terrains, même si celle au doigt m’a arrêté deux semaines en début d’exercice, cela ne fait qu’une absence de deux mois et demi. Ce fut une maigre saison pour moi. Cela m’a poussé à prendre la décision de partir. J’ai emmagasiné beaucoup de frustration. Je ne suis bien dans la vie qu’en jouant au rugby. Pour moi, ce n’est pas un travail mais une passion. Là, j’avais l’impression d’être salarié du club pour faire du physique et venir soutenir les potes. Je l’ai fait avec exemplarité, tout le monde pourra en témoigner. Malgré la frustration, j’étais là à chaque fois »

 

 

Mais Palisson n’en veut à personne lui qui était très bien intégré à Toulon et parrain des Fils de Besagne

« Je n’en veux à personne. Mais quand on est huit pour trois postes, ça fait juste. Même si la répartition était équitable en termes de temps de jeu effectif, cela ne fait que 33 % des matchs à disputer. Ce n’est pas possible. Et quand on apprend le recrutement de deux nouveaux joueurs sur ces postes, c’est encore moins possible. Pourtant, je n’étais pas le plus malheureux. Je pense au jeune Josua Tuisova, qui a été bon quand il a eu sa chance, mais qui a payé un prix encore plus fort que le mien. Je n’avais plus envie de faire banquette. J’ai 26 ans, j’ai besoin de jouer. Tout s’est toujours bien passé avec Mourad Boudjellal ou les entraîneurs, mais j’ai besoin de partir »

 

Les signatures de Halfpenny et O’Connor l’ont poussé à partir

« Quand ils ont fait signer Halfpenny et O’Connor. dans ma tête, je me suis dit que Delon Armitage était tout le temps titulaire à l’arrière, que si Halfpenny et O’Connor arrivaient, ils allaient forcément les faire jouer et décaler Delon à l’aile. J’allais me retrouver encore derrière eux. Aucun autre joueur n’annonçait son départ. Alors c’était à moi de partir. Franchement, ça m’a fait ch… Je venais d’acheter une maison ici. Mais je garderai de supers souvenirs de Toulon. Je suis parrain du groupe de supporters « Les Fils de Besagne », j’ai rencontré de vrais amis comme Sébastien Tillous-Borde. Je me suis beaucoup investi et j’étais déçu de quitter le club. Mais je suis content que ce soit pour Toulouse »

 

 

Enfin il explique les négociations pour son départ alors qu’il était encore sous contrat et que le président Boujdellal a été réglo

« Je ne savais pas trop… La décision a été difficile à prendre. Mon agent m’a exposé les faits et j’ai beaucoup hésité. J’ai eu d’autres propositions en effet. Il y a un club où j’étais prêt à signer mais j’ai attendu trop longtemps. Un autre était intéressé mais ça ne se faisait pas. Les négociations ne sont jamais simples. Et il fallait voir si j’allais être libéré (il avait encore un an de contrat à Toulon), s’il n’y aurait pas des indemnités à payer. Tout s’est bien passé de ce côté. Je tiens à remercier Mourad qui a toujours été « réglo » avec moi »

 

 

Bonne route Alexis !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici