Boudjellal dézingue la FFR et dénonce des mesures « fascisantes »

boudjellal2

 

Laporte a écopé de 3 semaines de suspension supplémentaires après son appel ! Une sanction alourdie que peu de personnes comprennent 

 

 

Interrogé sur le sujet par RMC, Mourad Boudjellal dézingue la FFR

« La Fédération s’acharne sur Bernard Laporte. Pourquoi elle ne le fait pas plutôt sur des gens qui ont déposé des clubs, qui sont en fuite et qui continuent de travailler pour la Fédération ? Pourquoi l’URSSAF ne bouge pas alors que la plupart des membres des comités directeurs vont vendre leur gratuité pour les matches de l’équipe de France à des voyagistes en récupérant six fois la valeur du billet, ce qui est un véritable avantage en nature. C’est cela qui me choque ?

La Fédération a généré des dizaines de millions d’euros de bénéfices pendant la Coupe du monde, sans payer ses impôts et en employant des bénévoles. Il y a des festins organisés à la Fédération, avec une chambre louée pendant le Tournoi des VI Nations, alcool et nourriture à volonté, avec l’argent de la licence des enfants. Je suis choqué par tout ça. Ces gens à la Fédération ne sont plus les représentants de personne. Ils ne ressemblent à aucun joueur de rugby. Ils n’ont pas la même culture. Ils sont complètement largués. C’est Highlander qui l’a jugé. Comment peut-on après 52 ans, se dire je suis en phase avec le monde moderne ?

Ils sont dépassés.  Ils sont venus quand le rugby était amateur. Le rugby a énormément changé. Eux non. Ils n’accepteront jamais que le Top 14 ait quasiment pris plus de poids que le rugby fédéral, grâce à de nouveaux investisseurs. Ils se demandent comment conserver ce pouvoir.  Ce pouvoir est leur seule forme de réussite sociale. Je ne pense pas qu’ils soient méchants, ils sont opportunistes et accrochés à leurs acquis. Ils en oublient la réalité du monde. Les mots ont un sens. Quand on interdit à quelqu’un de parler, de téléphoner, d’écrire, cela a un sens, dans une grande dictature. Même dans le contexte du sport, on ne peut pas retirer le sens aux mots. »

 

 

Boudjellal confirme que Laporte parlera à ses joueurs et parle de mesures « fascinantes »

« Nous sommes de l’autre côté de la table. Du côté de ceux qui font. Ceux qui font arrivent toujours à détourner non pas la loi, mais des mesures aussi fascisantes. L’interdiction n’est pas applicable. Ils n’aiment pas Bernard Laporte alors qu’il a ramené deux Grands Chelems. C’est une grande gueule. Il a réussi dans sa vie en devenant secrétaire d’Etat, ça ne leur a pas plu. Mais le temps joue pour nous. Le jour du Jugement arrivera. »

  

 

Qu’en pensez-vous ?

  

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici