Dewald Senekal: « Je suis triste que Bakkies Botha ne soit pas là »

 

 

Joueur du RCT entre 2009 et 2011, Senekal est un sacré combattant comme il l’a prouvé au match aller à Mayol avec une belle empoignade avec Bakkies Botha (cf photo)

 

 

Interrogé par Var-matin, Senekal veut livrer un gros combat contre le RCT

« Pour nous, tous les matches à domicile sont primordiaux. Le maintien se jouera autour de 50 points, voire plus. On a donc besoin de gagner les quatre matches à la maison qui nous restent pour être dans les clous. Depuis un moment, on réussit à élever notre niveau de jeu, surtout à domicile. Nous devons reproduire ça face à Toulon. Je n’envisage même pas la défaite. Il faut s’y filer. On n’a pas le choix »

 

 

Senekal constate que la saison Varoise est compliqué et que l’agressivité fait déjouer les toulonnais

« C’est plus difficile cette saison car ils sont champions d’Europe en titre et tous leurs adversaires  haussent leur niveau de jeu face à eux. Ils sont ciblés par les clubs et les joueurs. La venue de Toulon constitue l’un des grands rendez-vous de leur saison. Maintenant, ça reste Toulon, une équipe qui peut battre n’importe qui. Lors du match aller, on avait mis beaucoup d’agressivité dans les plaquages et on s’était rendu compte que ça les avait gênés »

 

 

Enfin Senekal est très déçu de l’absence de Botha qu’il condière comme un modèle

« Je suis triste que Bakkies Botha ne soit pas là. Je ne l’ai jamais affronté en Afrique du Sud. En France, j’ai eu l’occasion de me confronter à lui à quatre reprises. A chaque fois je me suis régalé. C’est le maître pour tous les deuxième lignes combattants dont je fais partie »

 

 

Un Senekal qu’il faudra maitriser à Jean Dauger pour le RCT

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici