Pierrick Gunther: « Il faut parfois toucher le fond pour mieux rebondir »

gunther

 

Très peu utilisé en début de saison, Pierrick Gunther revient peu à peu sur le devant de la scène et espère que cela va continuer ainsi

 

 

Interrogé par Var-matin, Gunther revient sur cette période délicate

« C’est vrai que c’est compliqué. C’est toujours embêtant. Je manque de temps de jeu, je manque de confiance. Je rate plein de choses que l’an dernier je vivais. Mais il vaut mieux que ça m’arrive maintenant à 24 ans, qu’à 26 ou 27 ans en pleine carrière. Comme on dit, il faut parfois toucher le fond pour mieux rebondir. Je remonte doucement, c’est comme ça »

 

 

Gunther ne comprend pas forcément pourquoi il ne joue pas mais il cherche à s’améliorer en faisant des skills avec Wilkinson notamment

« J’essaie de comprendre mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas si ça vient de moi, des coaches, d’autres choses. Moi, je me remets souvent en question. J’ai notamment freiné la musculation. Je m’entraîne beaucoup avec Jonny pour faire des skills et jusque-là, sur les matches que j’ai faits, j’ai montré que j’avais progressé notamment dans la gestuelle au niveau des mains. J’en parle beaucoup avec Jonny. Maintenant il faut que j’ai une bonne vision des courses »

 

 

Après avoir joué 30 min contre Castres, Pierrick Gunther se sent mieux

« Pendant un moment, je ne me sentais pas vraiment bien parce que je ne jouais plus et que j’avais pris un peu de poids. Je m’étais relâché. Mais depuis deux ou trois semaines, je me suis relancé et là sur les trente minutes jouées contre Castres, je me suis senti super bien. J’étais très présent sur les rucks offensifs. A la fin, j’avais encore les jambes fraîches »

 

 

Ne lâche rien Pierrick !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici