Juan Smith: « Jouer dans un club comme Toulon me comble de bonheur »

juan smith3

 

Blessé pendant deux ans, Juan Smith refoule les pelouses cette saison. Un véritable pari pour le RCT qui s’avère payant avec un Springbok revenu à son top niveau

 

 

Interrogé par Var-matin, Juan Smith raconte son retour de l’enfer

« Après la quatrième opération, je me disais: « c’est fini, c’est sûr ». J’ai quand même tenté une cinquième opération et là, je me suis tout de suite senti mieux. Du coup, je ne doutais plus de moi et dès que je rentrais sur un terrain pour me tester, je me disais que ça irait de mieux en mieux. C’est le cas. Chaque match que je joue aujourd’hui, j’ai l’impression que je suis de mieux en mieux. Ce qui m’est arrivé est, quelque part, miraculeux. Mais cela ne relève pas que d’un miracle. Ce n’est pas venu en claquant des doigts. Ça a pris du temps. Moi, je me suis donné à 100% et Dieu m’a donné ses 100% à lui »

 

 

Forcément débarquer au RCT est une renaissance et un bonheur pour Juan Smith

« Je dois avouer qu’après avoir été blessé pendant trois ans, retrouver le terrain et jouer dans un club comme Toulon me comble de bonheur. Pour l’instant, pour moi, la priorité est le Top 14 ou la coupe d’Europe. J’ai déjà gagné une Currie Cup et une coupe du monde. J’aimerais bien gagner quelque chose à Toulon. Je vis à Solliès-Pont avec ma femme et mes trois enfants. Le fait qu’ils soient là me facilite la vie bien sûr. J’adore vivre ici. On est tous très heureux. Le seul soucis, c’est qu’il pleut un peu trop »

 

 

Un Juan Smith qui apporte beaucoup au club

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici