Serge Blanco est-il parano ? L’avis de Mourad Boudjellal

 

Suite à une nouvelle défaite ce week-end et une dernière place du Top 14, le président du Biarritz Olympique a fait une sortie médiatique inattendue ce week-end.

Ce dernier a déclaré que les arbitres et le rugby français en général menaient une cabale contre sa personne en s’attaquant à son club.

 

Interrogé par L’Equipe, Mourad Boudjellal surpris ne pense pas cependant que Blanco soit parano et que ces déclarations sont de bonne guerre pour redresser son club

« Est-il parano ? Je ne le crois pas mais c’est normal de se poser la question car sa sortie après le match à Bayonne a été surprenante. En tout cas, Blanco pointe du doigt les problèmes d’arbitrage et il a raison. Mais ce qu’il oublie, c’est qu’il n’a rien fait pour que ça s’améliore. L’arbitrage dépend de la Fédération et il est vice-président de la FFR. En revanche, il est malin car c’est aussi une façon de rappeler qu’il est justement le vice-président de la Fédération. Et quand il dit que Biarritz est mal arbitré, c’est une façon de dire : « Attention, vous devez bien m’arbitrer. » C’est très malin de sa part. C’est un message codé qu’il envoie. Ca veut aussi dire  « Il va falloir bien m’arbitrer. »

Honnêtement, je n’ai pas l’impression que Biarritz soit mal arbitré depuis le début de saison. Il a quand même cinq arbitrages vidéos favorables contre Montpellier et Yachvili aurait dû avoir un rouge contre nous.

Paradoxalement, je ne suis pas inquiet pour le BO. D’abord parce qu’il y a Blanco et qu’il a déjà commencé son travail de pression. Quand il parle de cabale, il n’y en a pas même si je pense qu’il y a des présidents qui ne serait pas mécontent de voir Biarritz en Pro D2. Moi, je n’en suis pas.

Maintenant, sa réaction est celle d’un homme aveuglé et qui joue la théorie du complot parce que ça marche bien. Mais ce qui lui fait peur, c’est de voir son budget billetterie partir en fumée. Alors, c’est vrai que le complot ça aide bien mais il fait de la stratégie car il y a zéro cabale. Je peux vous garantir qu’à aucun moment on s’est réuni avec les autres présidents en se disant qu’est ce qu’on pourrait faire pour que Serge Blanco tombe ?

Je le répète, n’enterrez pas le BO. Et surtout pas Blanco. C’est un chat. Il retombe toujours sur ses pattes. Il a tout pouvoirs dans le rugby et je ne vois pas qui oserait monter une cabale contre lui. C’est le patron du rugby Français. C’est la réincarnation d’Albert Ferrasse (très puissant président de la FFR de 1968 à 1991). Parfois, je lui parle et j’ai envie de lui dire : « Albert Ferrasse, sort de ce corps. » »

 

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici